France
Société | 04.10.2012 - 12 h 59 | 37 COMMENTAIRES
Christine Boutin: «Si on accepte le mariage homosexuel, on acceptera la polygamie»
Publié par
Interrogée sur les propos homophobes de François Lebel, la présidente du parti chrétien-démocrate ne les a pas condamnés sur le fond.

Fidèle à elle-même, Christine Boutin n’a pas trouvé quoi que ce soit à redire quant à la tribune homophobe de François Lebel, maire du VIIIe arrondissement de Paris. L’élu a associé homosexualité, pédophilie, polygamie et inceste sans le moindre scrupule.

Condamné – parfois du bout des lèvres – par la classe politique, il trouve toutefois une alliée en la personne de la présidente du parti chrétien-démocrate (PCD). Celle-ci s’efforce tout d’abord de préciser l’appartenance politique de François Lebel. Ses explications au micro d’Europe 1 ne sont pas très claires, mais en se renseignant un peu, on découvre que le maire du VIIIe est vice-président du Centre national des indépendants et paysans, tout en étant rattaché au groupe UMP au conseil de Paris.

RIEN À REDIRE
Quant à ses propos, Christine Boutin n’a rien à redire. «M. Lebel n’était peut-être pas obligé d’aller aussi loin», glisse-t-elle. Peu importe qu’il ait été insultant: «Ce n’est pas parce qu’il y a une grosse émotion que je dois condamner.» La seule chose qui la contrarie un peu et qu’elle trouve «déplacée», c’est qu’il se soit exprimé dans le «bulletin municipal». Le cardinal Philippe Barbarin, qui «a tenu des propos assez proches» selon la présidente du PCD, a eu la décence de faire ça à la radio, lui. Plutôt que de voir là l’expression de l’homophobie de l’édile, Christine Boutin estime que cette tribune est le symptôme «d’un malaise d’un certain nombre de maires par rapport à cette obligation qui se profilerait, je dis bien qui se profilerait, à marier des homosexuels».

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur: Boutin : « Un lien entre le mariage homo et la polygamie »

POLYGAMIE
En réponse aux interrogations de Bruce Toussaint, elle reconnaît qu’il n’y a pas de lien entre mariage des couples de même sexe et pédophilie ou inceste. Mais «il peut y en avoir avec la polygamie, juge-t-elle. Il est vraisemblable que si on accepte le mariage homosexuel, on sera amené dans les années à venir à accepter la polygamie en France.» Pour enrayer ce sombre destin, la présidente du PCD répète à l’envi qu’elle souhaite un référendum, même si les experts en droit constitutionnel sont partagés sur la possibilité que le peuple soit consulté à ce sujet.

Finalement, Christine Boutin délivre sa propre définition du mariage: «C’est la reconnaissance sociale du pouvoir de procréation d’une génération qui est transmis à une autre génération. (…) Ce n’est pas uniquement deux personnes qui s’aiment.» Il est à cet égard surprenant que le code civil n’a jamais requis des couples aspirant au mariage qu’ils démontrent leur «pouvoir de procréation».

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln

Photo Capture

Print This Post
Avatar de Julien Massillon
Publié par
Journaliste de Yagg. Retrouvez-moi sur Twitter.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (37)
  • Par Phil86 04 oct 2012 - 13 H 09

    Cricri tu radotes, change de disque, l’Alzheimer te guette !

     
  • Par Pelle Svanslös 04 oct 2012 - 13 H 16

    Toujours aussi médiocre la Boutin. Moi, je pense que c’est le mariage de Christine Boutin à son cousin qui risque de conduire à l’inceste, la polygamie et la fin du monde (lol)

     
  • Par Pelle Svanslös 04 oct 2012 - 13 H 17

    Mme Boutin soutient Copé. Et bien je crois que c’est très clair. Et moi qui pensais que c’était Fillon le plus homophobe des deux en fait c’est exactement la même chose.

     
  • Par alexdj 04 oct 2012 - 13 H 30
    Avatar de alexdj

    « Christine Boutin délivre sa propre définition du mariage: «C’est la reconnaissance sociale du pouvoir de procréation d’une génération qui est transmis à une autre génération »:
    comme d’habitude cet argument sans queue ni tête, puisque plein de couple se marient sans avoir d’enfants.

     
  • Par Damia 04 oct 2012 - 13 H 47
    Avatar de Damia

    Et pleins de couples font des minots sans pour autant se marier. Et d’autres se marient, ont des enfants, et divorcent dans la foulée, avec perte et fracas la plupart du temps.

    Non vraiment, que l’on cesse de l’inviter cette Christine. Elle est bien gentille mais elle devrait juste se fermer sa boiboite à camembert.

    Non mais.

     
  • Par cyril 04 oct 2012 - 14 H 05

    Quand cette personne aura une crédibilité, alors il sera intéressant de l’écouter. En attendant, qu’elle retourne gérer ses affaires avant de s’occuper de celles des autres et surtout battre du vent.
    Rassurez vous Mme Boutin, je ne pense pas que des couples homo aurait le plaisir de se marier dans votre mairie en votre présence. Vous pouvez dormir tranquille pour ça…

     
  • Par Fitz 04 oct 2012 - 14 H 48
    Avatar de

    Bah si justement, si le couple a vraiment envie de l’embêté il pourrait venir l’obliger à les marier, ce serait drôle!

     
  • Par Vliir 04 oct 2012 - 14 H 57
    Avatar de Vliir

    mais vive la polygamie nom de Moi !!
    foutez nous la paix avec cet argument qui existe pas !!!
    « oulalala le mariage gay c’est la porte ouverte à des couples pluriels et heureux de l’être, non!! l’amour c’est d’abord deux personnes qui s’emmerdent pendant plus de 20 ans !! »
    c’est quand même fou d’être aussi con

     
  • Par Phil86 04 oct 2012 - 15 H 12

    Un texte homophobe diffamatoire sur le site de l’OBS : « A fortiori, avec l’adoption accordée aux homosexuels dont la sexualité est purement récréative, il y a de fortes chances que la pédophilie se développe très rapidement grâce à la loi que le parlement est sur le point de voter. » http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/10/04/maraiage-gay-et-si-francois-lebel-avais-raison.html?c

    vous pouvez le signaler en cliquant en haut de la page sur « avertir le modérateur »

     
  • Par Nique Drake 04 oct 2012 - 15 H 25

    C’est fait !

     
  • Par Phil86 04 oct 2012 - 15 H 29

    L’Obs devrait être plus vigilant avec ses blogueurs… Il y a encore beaucoup de laxisme envers l’homophobie dans les médias français !

     
  • Par anne marie 04 oct 2012 - 15 H 47

    je crois qu’il ne faut pas parler de personnes insignifiantes
    la peur est leur problème
    d’un âne tu ne fera pas un cheval de course

     
  • Par PascalVanves 04 oct 2012 - 15 H 52
    Avatar de PascalVanves

    et puis on autorisera les mariages consanguins aussi… ah c’est ton cas ChrIchri… désolé.

     
  • Par Nique Drake 04 oct 2012 - 16 H 18
    Avatar de Nique Drake

    Les oracles du chaos sont très en forme en ce moment. C’est quand même fascinant de voir que, faute d’arguments, on n’entend évoqués que des scénarios catastrophe.
    Du coup on se dit que ça va être soit très simple, tellement les adversaires seront mauvais, soit très dur, parce qu’on va s’entendre dire des choses pires qu’en 1998.

     
  • Par tigerx 04 oct 2012 - 16 H 43

    Le Gay Tapant écrit à Boutin et Lebel

    http://blogs.mediapart.fr/blog/legaytapant/041012/chere-christine-boutin-cher-francois-lebel-interdisons-le-mariage-pour-

    Faites Tourner

     
  • Par etienne 04 oct 2012 - 17 H 27

    Bonsoir les fauteurs de troubles; n’avez-vous donc pas de conscience de votre pouvoir? Vous voulez le péril de la bonne société française, déjà en danger, pour cause de crise? Honte sur vous. Vous ne l’emporterez pas en paradis, ou plutôt en enfer, because god hates the fags. Si, si; là-bas aux USA, c’est ce qu’ils clament. Et nos très chers, de la droite la plus sotte du monde, ne sont pas en reste. Leurs caboches « made in france », voudraient nous faire porter la responsabilité de la décadence que leurs incompétences ont orchestrées de très longue date. Ils font diversion; ils sont aux abois.Laissons-les; ils ne sont pas dignes de l’air qu’ils respirent.

     
  • Par Julien 04 oct 2012 - 17 H 54
    Avatar de

    Je n’attends aucune leçon de morale d’une femme comme Christine Boutin qui s’est marié avec son cousin germain.

     
  • Par nileju 04 oct 2012 - 18 H 06
    Avatar de

    Si on accepte Christine Boutin, on acceptera la connerie.

     
  • Par Phil86 04 oct 2012 - 18 H 13

    Cricri est-elle cannibale ? parce qu’on ne sait pas à quoi ça peut vous mener de vous marier avec votre cousin germain, hein ! ^^

     
  • Par Rumi 04 oct 2012 - 18 H 25
    Avatar de Rumi

    MAIS C’EST QUOI LE RAPPORT AVEC LA POLYGAMIE ??????? AVEC L’INCESTE ????? AVEC LA PÉDOCRIMINALITÉ ????
    NON MAIS ALLO !!!!!!!!!!!!!

     
  • Par tof81 04 oct 2012 - 19 H 00
    Avatar de tof81

    Avec tout ce que l’on lit ces dernier temps et que l’on entend, cela ressemble à un plan com où tu as plusieurs personnes qui disent la même chose pour marteler ces même fausses infos.

    C’est de la désinformation organisé.

    Ils ont un plan com les homophobes . Il faut le leur casser et vite.

     
  • Par larapascroft 04 oct 2012 - 19 H 24
    Avatar de larapascroft

    Elle est enragée en ce moment notre Cricri, elle n’en peut plus, elle ronge son frein !

     
  • Par Ariane 04 oct 2012 - 19 H 56
    Avatar de Ariane

    Si le mariage ouvre la porte à la polygamie etc… Il faudrait interdire le mariage tout court, on réglerait le problème à sa source et en plus ce serait équitable.
    Avec des raisonnements aussi absurdes que ceux de Boutin, on peut aller loin.

     
  • Par Debido Nogentsu 04 oct 2012 - 20 H 09

    Qu’on laisse les gens vivre comme ils le veulent… Avant la Polygamie était la norme (période de l’antiquité), aujourd’hui, c’est interdit… En voilà, une affaire… Boutin est aveuglé par sa foi religieuse… et s’égare dans des propos absurdes… On mélange tout… C’est le pot de fer contre le pot de terre…

     
  • Par Coton 04 oct 2012 - 23 H 29
    Avatar de

    Mais quand serons-nous délivrés de la présence médiatique permanente de cette femme ? Et une fois la loi votée, de quoi va-t-elle donc parler ? Je me demande tout de même ce que cet acharnement homophobe dissimule – et surtout, je me demande comment une femme peut accepter, envers et contre tout bon sens, de se classer perpétuellement dans les catégories des pires réactionnaires que la vie politique ait connues depuis des années. Comment peut-elle se délecter indéfiniment de cette caricature de pensée morale qu’elle délivre à chacune de ses apparitions ?

     
  • Par richard123 05 oct 2012 - 8 H 52

    Complètement folle la curette… De toute façon elle sera toujours indécrottable.
    Ce qu’elle ne dit pas, elle qui se dit si proche de la famille, des pauvres gens!!! Son retrait de la course à la présidence de la République a été négocier avec l’UMP et c’est fait verser 180000€ par l’UMP pour son retrait et son soutien à SARKO.
    Bravo Madame BOUTIN, peut être donnera t’elle cette somme dans un tronc d’église!!!…$$$

     
  • Par sossourires 05 oct 2012 - 9 H 11
    Avatar de sossourires

    Egale à elle même. Elle suis sa ligne de conduite. Pourquoi gaspiller autant d’énergie à commenter ses propos. Indécrottable comme est l’église, on les retrouvera lors du projet de loi pour l’euthanasie. Que ce soit Mme Boutin ou l’Eglise, je pense qu’ils ne peuvent pas avoir d’autres discours …..

     
  • Par sossourires 05 oct 2012 - 9 H 15
    Avatar de sossourires

    Indécrottable, égale à elle-même. On la retrouvera avec l’Eglise lors du projet de loi pour l’euthanasie. Rien de nouveau ………. Ce n’est pas elle qu’il faut chercher à convaincre, ceux sont les indécis.

     
  • Par Poteaurose 05 oct 2012 - 10 H 19
    Avatar de Poteaurose

    Je me demande si les principes moraux d’une femme qui vend son engagement politique pour 800 000 euros ont un quelconque poids. Un petit peu comme si Paris Hilton nous donnait des leçons sur l’éducation des enfants ou la vraie recette du gratin dauphinois.

     
  • Par Phil86 05 oct 2012 - 16 H 48

    En réponse au blogueur homophobe d’hier, un premier billet sur mon blog hébergé par l’Obs : http://egalitedesdroits.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/10/05/quand-on-considere-que-sa-liberte-d-expression-n-est-pas-neg.html

     
  • Par REY Michel 05 oct 2012 - 18 H 02

    Il y a un certain nombre de personnes, dont Mme Boutin, qui ne doivent leur « notoriété » qu’ à leurs positions homophobes. C’était le cas, dans les années 70, d’un certain docteur Amoroso (ça ne s’invente pas). Il s’agissait alors de la dépénalisation de l’homosexualité. Cela a été fait. Qui se souvient de lui, à part les LGBT de ma génération ? Même chose pour certaine Anita Ryan aux USA. Il en ira un jour de même pour Mme Boutin. Alors, certes, en ce moment, il faut répondre, mais veillons aussi à ne pas lui faire de publicité excessive, car c’est ce qu’elle cherche. Veillons surtout à ce que le gouvernement ne cède pas (sous le prétexte de ne pas « cliver » la société). Car si mariage pour tou-te-s il y a (ce que je croirai quand ça sera fait), la loi sera probablement « à minima », je veux dire qu’elle ne réglera pas le problème de l’homoparentalité en dehors de l »adoption par les couples mariés. Exit la procréation médicalement assistée, les mères porteuses, le statut du beau parent etc etc etc

     
  • Par REY Michel 05 oct 2012 - 19 H 41

    Il y a un certain nombre de personnes, dont Mme Boutin, qui ne doivent leur « notoriété » qu’ à leurs positions homophobes. C’était le cas, dans les années 70, d’un certain docteur Amoroso (ça ne s’invente pas). Il s’agissait alors de la dépénalisation de l’homosexualité. Cela a été fait. Qui se souvient de lui, à part les LGBT de ma génération ? Même chose pour certaine Anita Ryan aux USA. Il en ira un jour de même pour Mme Boutin. Alors, certes, en ce moment, il faut répondre, mais veillons aussi à ne pas lui faire de publicité excessive, car c’est ce qu’elle cherche. Veillons surtout à ce que le gouvernement ne cède pas (sous le prétexte de ne pas « cliver » la société). Car si mariage pour tou-te-s il y a (ce que je croirai quand ça sera fait), la loi sera probablement « à minima », je veux dire qu’elle ne réglera pas le problème de l’homoparentalité en dehors de l »adoption par les couples mariés. Exit la procréation médicalement assistée, les mères porteuses, le statut du beau parent etc …..Hélas !

     
  • Par REY Michel 05 oct 2012 - 20 H 04

    Il y a un certain nombre de personnes, dont Mme Boutin, qui ne doivent leur « notoriété » qu’ à leurs positions homophobes.

    J’ai essayé de publier ce texte sur le blo du nouvel obs. Retiré car jugé « diffamatoire » et « invérifiable »
    La comparaison avec la la polygamie et la pédophilie, elle , n’est pas diffamatoire. !

     
  • Par Phil86 05 oct 2012 - 22 H 26

    Le nouvel Obs merde un max avec ce blog à la noix, qui injurie les homos et empêche toute expression contraire à la pensée de son auteur …

     
  • Par Phil86 05 oct 2012 - 23 H 35

    @Michel Rey : j’avais ouvert un billet pour répondre au blog de cet Alexandre Thomas et vous y avez en effet publié le commentaire que vous reproduisez ici mais il a été retiré par la modération du site avant même que je constate sa présence, et pour une raison que je n’ai pas comprise ; bilan, j’ai préféré retirer mon billet, ça ne sert à rien de tenir un blog avec une modération du site du Nouvel Obs aussi ERRATIQUE (du même acabit que le Figaro) : ils laissent en ligne des commentaires clairement diffamatoires (exemple sous ce billet du même olibrius : http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/10/04/ma-liberte-d-expression-n-est-pas-negociable.html ) et en censurent d’autres qui ne devraient pas l’être… bref, c’est n’importe quoi et j’ai l’impression qu’ils s’en lavent les mains…

     
  • Par Nique Drake 06 oct 2012 - 0 H 21
    Avatar de Nique Drake

    Bonjour à tous,

    J’ai moi aussi envoyé trois fois des messages différents, sans aucune insulte, mais il semble qu’Alexandre Thomas, ce grand défenseur de la liberté d’expression (et nouvelle victime de la Pensée unique) ne conçoit pas qu’elle s’applique à d’autres que lui.
    Il vient donc de se fendre d’une mise au point victimaire, sur le même ton que celle de Lebel aujourd’hui, tout à son avantage bien sûr puisqu’il passe pour un héros de la liberté se battant seul avec ses p’tits poings contre le totalitarisme du lobby gay.
    Grotesque donc …

     
  • Par Nique Drake 06 oct 2012 - 0 H 31
    Avatar de Nique Drake

    Phil86, je n’arrive pas à trouver ton blog.

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.