Quelques jours après la diffusion du clip de Flower (à voir en fin d’article), le premier extrait du nouvel album de Kylie Minogue, The Abbey Road Sessions (sortie le 29 octobre), c’est par une autre vidéo que la chanteuse australienne fait parler d’elle.

Dans une parodie de pub pour compagnie d’assurance, diffusée sur la chaîne de télévision imaginaire Lucid TV, Kylie Minogue montre ses fesses, tandis qu’une voix off interroge: «Tous vos biens sont-ils couverts?».

http://www.youtube.com/watch?v=UlYwfcJzzW4

‪Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur KATERINA JEBB – LUCID TV PARIS‬

Le jeu de mots porte sur «assets», qui signifie à la fois «biens» et «atouts», avec un détour par «ass» (les fesses). La vidéo a été réalisée par l’artiste anglaise (mais parisienne) Katerina Jebb, et s’inscrit dans une série de fausses pubs intitulée Simulacrum & Hyperbole, dont les autres vedettes sont Tilda Swinton, Arielle Dombasle ou encore Kristin Scott Thomas. «C’est socio-politique, et anti-consumériste», expliquait Katerina Jebb à Paquita Paquin, sur PureTrend, en mai dernier. Ainsi, ici, la dénonciation de l’utilisation de la nudité des femmes dans la publicité, un monde qu’elle connaît bien puisqu’elle a réalisé un spot pour le parfum de Kate Moss, et travaillé avec Comme Des Garçons, notamment sur le projet Simulacrum & Hyperbole.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Katerina Jebb’s Un-real Beauty Ads

http://vimeo.com/29370002

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Simulacrum & Hyperbole – We Can Find Beautiful Things Without Consciousness for Comme des Garçons Parfum – by Katerina Jebb

Le clip de Flower:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪Kylie Minogue – Flower‬

Via Gala.fr