Société
Marches des Fiertés 2014
Égalité des droits, Mariage | 03.10.2012 - 12 h 04 | 28 COMMENTAIRES
Pédophilie, inceste, polygamie…: les menaces qui planent sur la France, selon le maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris
Publié par
En cause, une nouvelle fois, l'ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens.

[mise à jour, 4 octobre, 18h40] mise à jour du lien de téléchargement du magazine du VIIIe arrondissement de Paris.

Tout y est, ou presque: le mariage comme institution avant même l’apparition de l’espèce humaine, la menace de la polygamie, de l’inceste, du mariage des enfants, de la pédophilie, de la fin de la civilisation. La France, et avec elle l’espèce humaine toute entière, perdra son âme si le mariage est ouvert aux couples gays et lesbiens, s’inquiète François Lebel, maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris dans un édito publié dans le journal de l’arrondissement. La guerre civile guette, même, renchérit Bernard Mantienne, ex-sénateur et maire UMP de Verrières-le-Buisson, dans l’Essonne, dans une lettre ouverte au Président de la République, sur le site de la ville.

«La reproduction sexuée est une constante du règne animal depuis des millions d’années et c’est pourquoi l’union entre deux sexes différents, le mariage, est l’objet d’une ritualisation, partout et toujours, depuis l’origine même de l’espèce humaine et même pré-humaine», écrit François Lebel, précisant bien que son texte a été rédigé le 5 septembre, «quelques jours avant les déclarations du Cardinal Barbarin, fortuitement semblables dans leurs conclusions». Fortuitement? À d’autres, les arguments des opposant-e-s au mariage, aussi creux et vains soient-ils, sont les mêmes depuis de des décennies (lire «Les anti-mariage ou une parole décomplexée mais à court d’arguments», par Judith Silberfeld).

«AUCUN MARIAGE»
«Comme maire élu, j’ai le devoir d’informer les habitants du 8e arrondissement que je ne procéderai, personnellement, à aucun mariage» entre personnes du même sexe, indique aussi François Lebel, qui laissera le sale boulot à «d’autres officiers de l’état-civil», à l’instar d’autres maires, comme le rappelle le blogueur Numa Numantius sur son blog E.D.H. / Égalité des droits homos/hétéros.

«MONSTRUEUX»
Ces déclarations, dans un journal municipal, ont outré Ian Brossat, président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris. «Ces propos sont monstrueux, s’indigne l’élu parisien ouvertement gay dans un communiqué. Ils sont clairement homophobes. Il est affligeant qu’un maire d’arrondissement transforme un journal d’information municipale en torchon d’extrême droite aux frais du contribuable.»

«Je demande à François Lebel de présenter des excuses aux milliers de Parisiens qu’il a insultés par de tels propos et au nouveau Président du groupe UMP de condamner les écrits de son collègue», exige-t-il.

«Il ne manquait plus que la zoophilie pour parachever son travail de démolition alors même que notre société s’apprête à renforcer les édifices du mariage», souligne pour sa part l’Association des familles homoparentales (ADFH). Dans ce débat, l’ADFH souhaite rappeler que nos enfants écoutent, regardent, lisent et évoluent dans ce même monde où chacun pourrait faire connaître ses convictions, dans le respect de l’autre et dans un esprit de dialogue apaisé.»

Et de s’interroger, avec ironie: «Le financement de [cet] édito est assuré par l’impôt local. Peut-être que nos adhérents domiciliés dans le 8ème arrondissement pourront obtenir un remboursement, à défaut d’avoir une place en crèche pour leurs enfants?».

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (28)
  • Par cat 03 oct 2012 - 12 H 09
    Avatar de cat

    Ah ben merde ! une guerre civile ? ah oui faut qu’on y réfléchisse alors…

     
  • Par d. 03 oct 2012 - 12 H 13

    Les idées se durcissent quand le reste ne le peut plus…

     
  • Par Phil86 03 oct 2012 - 12 H 16

    C’est un grand malade, qu’il aille consulter au plus vite.

     
  • Par Benoit 03 oct 2012 - 14 H 05

    Excellent communiqué de l’ADFH ! Christophe Girard emboite le pas.

     
  • Par ferdibarda 03 oct 2012 - 14 H 24
    Avatar de ferdibarda

    Affligeant de stupidité…
    « l’espèce humaine et même pré-humaine », ne me dites pas qu’il croit à l’évolution quand même ?!

     
  • Par Hùryn 03 oct 2012 - 14 H 28
    Avatar de Hùryn

    Fatigant. Entendues et ré-entendues dans la bouche d’innombrables personnes, ces affirmations fallacieuses trouvent régulièrement des droits de réponses qui les démontent aisément.Les deux camps répètent encore et encore les mêmes argumentaires.
    Je me demande si au bout, chaque rédaction d’un article de ce type ne prive pas les journalistes du traitement d’un sujet qui aurait plus d’intérêt (nouveau sujet ou analyse d’une info sous un angle inédit ) pour les lecteurs?

     
  • Par Damia 03 oct 2012 - 14 H 36
    Avatar de Damia

    Même avis que @huryn , c’est lassant… Ils nous servent les mêmes plats à la même sauce que lorsque le PACS allait sortir. Changez de disque un peu, cet « argumentaire » ne prends plus.

     
  • Par Elywen 03 oct 2012 - 14 H 42
    Avatar de

    De toute facon le mariage c’est uniquement pour la « reproduction » donc interdisions toutes pratiques sexuels qui ne peut mener a une grossesse et faisons divorcer tous les couples sans enfant! C’est une évidence! On se marie pour avoir un enfant parce hors mariage cela ne se fait pas, c’est un honte aujourd’hui d’avoir des enfants sans etre marier, ou inversement, d’etre marier sans enfant! Qui aujourd’hui se marie tout simplement qu’on est amoureux dit le moi? (biensur tout ceci est ironique!)

     
  • Par Phil86 03 oct 2012 - 14 H 55

    Et l’immonde et très homophobe Fillon ce matin sur France Inter : «Je pense que le président de la République et le Premier ministre feraient bien de réfléchir à deux fois avant d’ouvrir ce débat maintenant. Parce que je pense que dans le climat politique, social et économique qui est le nôtre, on va assister à la multiplication de ce genre d’arguments (…) des deux côtés. On va voir les Français se diviser très profondément et s’insulter. On va voir l’homophobie remonter» il ferait mieux de la boucler car c’est la droite et l’Eglise qui sèment la division et répandent la haine homophobe…

     
  • Par vaugoubert76 03 oct 2012 - 14 H 55
    Avatar de vaugoubert76

    Moi qui pensais que ça serait probablement moins au ras des pâquerettes que pour le PACS, je m’étais bien planté…

     
  • Par Huryn 03 oct 2012 - 16 H 14

    @judith : J’ai vu l’hyperlien lorsque j’ai lu l’article(tout comme j’avais lu ton édito au moment de sa mise en ligne). Je relève en fait la lassitude devant un débat qui visiblement « n’avance pas » entre les opposants au mariage qui publient des tribunes et ceux qui leur répondent tout aussi publiquement.

    S’il y avait un « suivi » entre ces différentes avis, on aurait pu apprécier l’évolution du « débat » au fil des thèses croisées des interlocuteurs.
    Le problème ici est qu’ à chaque fois qu’un personnage tel ce maire s’exprime, il reprend une bonne partie de déclarations tenues par d’autres personnes avant lui, sans s’embarrasser de les approfondir en prenant en considération ce qui avait déjà été répondu à ses prédécesseurs.

    Du coup, les réponses qui sont faites sont en conséquence identiques, et le cycle d’informations devient redondant.On sait juste qu’un nouvel élu est contre et l’assume.Je ne sais pas trop ce qu’on doit faire, car cela revient aussi à rendre « célèbres » ceux qui étaient inconnus auparavant (on leur octroie de même une plus large audience ).

    C’est donc la question du traitement/sélection de ce genre d’information que je pose à long terme. Peut-être faut-il réfléchir à un arbitrage entre les gains et les inconvénients de la systématisation du report de ce type de News ? A moins que « déontologiquement  » vous ayez, en tant que site, l’obligation de transférer toute information concernant la question de l’égalité…

     
    • Par Judith Silberfeld 03 oct 2012 - 16 H 42
      Avatar de Judith Silberfeld

      @huryn Relever les déclarations homophobes fait effectivement partie de notre ligne éditoriale. Connaissons nos ennemi-e-s, c’est essentiel. Cela dit, comme tu le suggères, nous effectuons un arbitrage (un maire d’arrondissement de la capitale qui s’exprime avec une telle violence, dans le journal municipal, même si le fond est banal, c’est important). Sinon, nous pourrions publier 5 articles de ce type par jour (je te renvoie au tumblr Hop hop hop homophobie, c’est un délice).

       
  • Par Louise 03 oct 2012 - 16 H 18

    lamentable…

     
  • Par Vliir 03 oct 2012 - 16 H 30
    Avatar de Vliir

    mais y’a un truc qui me questionne à chaque fois : c’est si grave la polygamie ?

     
  • Par Whicolom 03 oct 2012 - 16 H 55
    Avatar de Whicolom

    @Vliir : Teeellement d’accord avec toi ! Je n’en reviens pas que le point ne soit pas plus souvent soulevé et traité… :-S

     
  • Par Vliir 03 oct 2012 - 16 H 58
    Avatar de Vliir

    @Whicolom : Bouge pas , je vais plancher dessus…

     
  • Par Elywen 03 oct 2012 - 17 H 09
    Avatar de

    Déjà faudra definir la polygamie… Parce que si c’est simplement avoir des rapports avec plsuieurs partenaires en même temps ou separement de maniere reguliere alors j’aimerais bien savoir combien d’homme hetero marié ont des maitresses regulieres… Sans jugement. Je pense qu’il faudrait peut etre arreter de mettre en lien l’homosexualité et la polygamie…

     
  • Par etienne 03 oct 2012 - 17 H 26

    Bonsoir à toutes, mectaines et mectons; il nous faudra innover, nous aussi; en face, ils n’en peuvent plus de faire assauts de gracieusetés. Ah, ils sont bien gouvernés dans les quartiers « huppés ». Il faudrait lancer une pétition, à destination du comité Nobel; et leur demander de créer un PRIX NOBEL DE L’INFIRMITÉ INTELLECTUELLE, DE LA SOTTISE, ET AUTRES IMPUISSANCES CEREBRALES. Toutes affaires cessantes, il y a urgence; sinon, ils vont passer à côté de quelques « phénix » , de phares de la pensée universelle. Les Etrangers doivent bien se marrer, ils ont raison. Ah, LA FRANCE ETERNELLE ! Je finirais par donner par donner raison, à Georges WALKER et à son ministre des armées, qui pensaient de l’Europe, que c’est un continent qui a pris son coup de vieux,qui voudrait avoir l’air qu’il n’a plus, et qui a des airs d’une vieille personne qui commence à faire se faire dessus, incontinente misérable. La « Droite » la plus sotte du Monde..

     
  • Par Conservatoire des Archives et des Mémoires LGBT 03 oct 2012 - 17 H 33

    .
    Bonjour à vous tou-te-s,
    .
    Nos archivistes bénévoles recherchent un numéro de ce bulletin municipal (en version papier) pour pouvoir le conserver en entier (non dépecés)…
    =====>
    En moments historiques
    de l’égalité des droits en France pour les LGBT,
    merci d’apporter votre aide au Conservatoire des Archives et des Mémoires LGBT pour collecter les journaux, magazines hors LGBT (Presse régionale, nationale, internationale + Presse spécialisée, même homophobe…)
    =====>
    http://www.archiveshomo.info/archives/presse-diverse/straight.htm
    =====>
    En effet, notre association continue de référencer tous les numéros (qui ont en couverture des titres d’articles et/ou de dossiers sur les LGBT, le genre, le sexe, la sexualité et le sida…)
    Les journaux (en version papier) sont conservés précieusement en entier (non dépecés) pour contribuer à la préservation des archives et des mémoires LGBT.
    ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Académie Gay & Lesbienne
    Boîte Postale n° 28
    94402 Vitry sur Seine Cedex
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

     
  • Par nileju 03 oct 2012 - 18 H 42
    Avatar de

    C’est tellement ridicule que c’en est limite drôle.

     
  • Par Brethmas 03 oct 2012 - 19 H 30

    Je m’estime blessé dans mes convictions.

     
  • Par alexdj 03 oct 2012 - 20 H 05
    Avatar de alexdj

    J’étais plutôt contre la campagne des « dur-e-s à queer » que je trouvais assez violente, enfin un mec comme celui-là j’ai bien envie de lui dire « ferme-là !!!!!!! » (dans ce cas précis c’est même très mesuré)

     
  • Par sossourires 03 oct 2012 - 20 H 26
    Avatar de sossourires

    Nous étions au bord du gouffre, nous avons fait un grand pas en avant ….

     
  • Par Phil86 03 oct 2012 - 20 H 58

    A la rédaction : je reçois de drôles de messages d’erreurs en me connectant sur yagg, Je peux vous envoyer des captures d’écran si vous voulez.

     
  • Par Arnold 03 oct 2012 - 21 H 28

    Petit rappel au maire du 8ème arrondissement, par ailleurs plus que complaisant avec la prostitution mineure qui sévit sur les Champs-Elysées :

    Refuser de célébrer un mariage entre deux personnes de même sexe, ou inciter à ce refus, sera passible de la prison et entrainera donc destitution et inéligibilité…

    A bon entendeur !

     
  • Par gwen 04 oct 2012 - 0 H 27
    Avatar de gwen

    Dans ma prochaine vie je serais hétéro ET polyandre.

     
  • Par Nique Drake 04 oct 2012 - 1 H 13

    Pareil que Phil86, j’ai fait la capture d’écran :

    « Hey how are yOu This Sit HacKed by -*- erreur 404 -*- »

    et l’autre « -*-*-*-Bey-*-*-*-

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.