Pour Amelia, une mère de famille américaine, la question n’est pas d’accepter ou pas l’homosexualité de son fils de 7 ans, mais de savoir jusqu’où il peut en faire état au reste du monde. Il aime le football américain, les ninjas et les monster trucks (ces 4×4 aux roues énormes), mais aussi la mode, la série Glee et plus particulièrement le personnage de Blaine Anderson, dont il copie le style.

Le garçonnet a récemment demandé à sa mère de lui offrir un t-shirt que porte Kurt Hummel dans la série de Ryan Murphy et sur lequel figure l’inscription «J’aime les garçons». Amelia n’a absolument aucun problème avec le fait que son fils soit gay. Toutefois, elle a aussi conscience qu’il pourrait être la cible de moqueries, voire de violences, à l’école ou dans la rue. «Lui acheter ce t-shirt reviendrait à mettre une cible sur notre enfant, avec un néon au-dessus de sa tête pour dire: “Hé ho les homophobes! Par ici!”», écrit-elle.

La mère de famille est finalement parvenue à un compromis avec son mari: leur fils a bien reçu le t-shirt en cadeau, mais il n’a pas le droit de le porter à l’école ou lorsqu’ils font du camping dans des zones rurales très conservatrices. En revanche, il pourra l’arborer avec joie lorsqu’il ira se promener en ville ou au parc. Et ils seront toujours là pour veiller sur lui en cas de besoin. À lire sur le Huffington Post [en].