Sport
Sport, Terrains de Jeux | 28.09.2012 - 17 h 16 | 3 COMMENTAIRES
Terrains de Jeux: Dans la joie et la bonne humeur
Publié par
Camille Lacourt tout nu, Hope Solo aussi ou presque, Gaëtane Thiney en vedette, une pub très «girl power»… Tout plein de sourires dans la chronique de Bénédicte Mathieu. Sans oublier le navratilotweet, bien sûr.

L’ANATOMIE DE LA SEMAINE
Camille Lacourt est tout en tatouages et autres choses pour les besoins d’une publicité pour une compagnie électrique italienne, sur le thème «on peut aussi faire des économies sur sa facture d’électricité ou de gaz». Sortie de bain et question: sa tablette numérique n’est-elle pas un brin petite ou c’est la lumière? (et là, j’ai perdu la moitié de mes fidèles lecteurs/trices. J’aurais mettre dû la vidéo à la fin).

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Edison – Camille Lacourt (sous-titres français)

LA PHOTO DE LA SEMAINE
Hope Solo, gardienne vedette de l’équipe américaine de foot, a pêché un joli poisson… (à la fin, Bénédicte!).

LA PUB DE LA SEMAINE
Très «girl power», jugez plutôt.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur Join the Nike+ Revolution‬

LES TICKETS DE LA SEMAINE
Cachés dans Biarritz par Imanol Harinordoquy, deux billets pour des sièges très bien placés pour le derby basque Biarritz-Bayonne dans le championnat de France de rugby, dimanche à 17 heures (Canal+). Imanol a organisé une chasse aux trésors avec quelques indices dont l’un a mené aux appétissantes halles de Biarritz.

L’ENTRETIEN DE LA SEMAINE
«Je ne suis pas prête à digérer, et ce, avant longtemps. Même si je gagne la Ligue des champions à la fin de la saison, ça ne comblera pas le vide.» Triste confession d’Allison Pineau sur la déconvenue des Jeux olympiques de Londres, en août. La France avait été battue dès les quarts de finale (par le Montenegro). L’avant-centre française raconte aussi sa nouvelle vie en Roumanie, dans le club de Valcea.

Allison Pineau est l’une des 18 joueuses sélectionnées dans l’équipe de France qui se lance dans une nouvelle aventure: la Golden League, une initiative des fédérations française et danoise de handball. La France, le Danemark, la Norvège et une équipe invitée (la Russie en 2012) en un tournoi qui courra d’octobre à mars. Premier acte du 5 au 7 octobre à Aarhus (Danemark), du 23 au 25 novembre en Norvège et, en France, du 18 au 24 mars. Les filles alterneront avec les garçons un an sur deux.

LA BONNE NOUVELLE DE LA SEMAINE
Gaëtane Thiney va commenter des matches de coupe de France masculine sur Eurosport. L’annonce est de Jérôme Papin, rédacteur en chef adjoint de la chaîne, à Foot d’elles. Dans le même entretien, Arnaud Simon, directeur général adjoint de la maison, fait remarquer que le foot féminin peut apporter de nouveaux abonnements. La chaîne sportive du groupe TF1 est loin de prendre le train en marche qui diffuse des compétitions depuis des années. Eurosport, chaîne de tous les sports, ajoute à l’image des commentaires d’excellente qualité. C’est aussi l’un des grands atouts de cette chaîne: la manière.

LE IT CLOTH DE LA SEMAINE
Il est pas mignon, ce sweat-shirt? À porter pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions, mercredi 3 octobre, à Gerland contre les Finlandaises de Vantaa. À l’aller, les Lyonnaises, tenantes du titre, l’ont emporté 7-0…

LES DANSEUSES ET DANSEURS DE LA SEMAINE
Trois sportifs/ve figurent parmi les candidat-e-s de Danse avec les Stars qui commence le 6 octobre sur TF1: Laura Flessel, l’ancien joueur de rugby Christophe Dominici et le champion du monde de roller agressif Taïg Khris.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Laura Flessel: “je crois en mon instinct de guerrière”

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Christophe Dominici: “je vais oser”

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Taïg Khris: “mettre du style et de l’émotion”

Ah oui, il y a aussi Amel Bent, Lorie, Chimène Badi et Emmanuel Moire.

LE MÂCHI-MÂCHON DE LA SEMAINE
Renae Stubbs a mangé un sacré sandwich dans une œnothèque de Tampa… avec du homard dedans, le tout arrosé d’un petit Côtes du Rhône.

LE NAVRATILOTWEET DE LA SEMAINE
La campagne présidentielle américaine à 5 semaines de l’élection: Martina partage de nombreux éditoriaux lus dans la presse américaine. Elle twitte aussi en mode clin d’oeil avec une délicieuse dose d’ironie. Ainsi cette «grande découverte aujourd’hui. Maintenant que je n’ai plus de matches ou d’entraînements tous les jours, il y a moins de lessives à faire :). Je sauve la planète :) ».

Mais la championne, qui continue à entretenir son corps, a lu un article du New York Times selon lequel l’exercice physique peut contribuer à apporter de nouvelles compétences: «Je sais maintenant pourquoi je suis si brillante, c’est tout cet exercice!!!! :) ». Bon week-end!

Suivez Bénédicte Mathieu sur Twitter: benedicteliesse

Print This Post
 
LES réactions (3)
  • Par cat 28 sept 2012 - 17 H 55
    Avatar de cat

    :D

     
  • Par Caro 28 sept 2012 - 19 H 08
    Avatar de Caro

    En fait on voit tout sur la vidéo de Camille Lacour mais roooh :O
    Sinon je suis bien contente que Gaëtane commente pour Eurosport :)
    Sinon allez les Lyonnaises \o/ :D

     
  • Par Christophe Martet 28 sept 2012 - 19 H 20
    Avatar de Christophe Martet

    J’adore! :)

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.