Le collectif nantais Dur-e-s à Queer, des «trans’, gouines, pédés visibles et fièr-e-s», n’a pas sa langue dans sa poche et le prouve une fois de plus avec cette nouvelle campagne en faveur du mariage pour toutes et tous et aux messages directement adressés à ses opposant-e-s.

«À PROPOS DU MARIAGE GAY… FERME-LA!»
«À propos du mariage gay… Ferme-la! On veut tes droits, pas ton avis!», clame notamment le collectif sur les visuels qui seront distribués sur forme de stickers, tracts et affiches sur Nantes et via une campagne virale sur le net. Ou encore: «On ne te demande ni de nous épouser, ni de nous faire des enfants. On veut tes droits, pas ton avis!».

Dans un communiqué, le collectif enfonce le clou: «Vous vous interrogez sur l’ouverture du mariage à tous et toutes. Vous discutez notre capacité à élever des enfants et la légitimité de l’accès à la PMA pour toutes et tous. Notre conseil du jour: fermez-la! Vos états d’âmes ne nous intéressent pas. Votre invitation à être patient non plus ne nous intéresse pas. Ils n’intéressent pas la loi d’ailleurs. On ne vous demande ni de nous épouser ni de nous faire des enfants. On ne veut ni de votre compassion ni de votre générosité. On veut vos droits, pas vos avis!».

Voilà qui est dit. Et vous, qu’en pensez-vous?