Philippe Escalier: «Parce qu’il est différent des autres, «Sensitif» a eu la chance d’être tout de suite bien accueilli»

Publié le

Voilà un peu plus de 6 ans qu'on peut trouver Sensitif dans les établissements gays parisiens. Rencontre avec son fondateur et homme-orchestre Philippe Escalier.

Article Prémium

Lors des soirées clubbing ou des événements associatifs LGBT parisiens, il n’est pas rare de croiser la grande silhouette de Philippe Escalier, venu faire des photos pour Sensitif. Philippe orchestre depuis bientôt sept ans la publication, la distribution et la commercialisation de ce gratuit gay que l’on peut retrouver dans tous les établissements homos de Paris.  Rencontre avec un homme discret et passionné. Quel est ton parcours professionnel ? J’ai un parcours assez atypique, mais symbolique de comment se passent les parcours professionnels aujourd’hui. Je suis passé d’une branche à une autre. Au départ, je suis un littéraire. J’ai fait des études de droit, puis des études en ressources humaines. Et le dernier poste que j’ai eu avant de vouloir faire du journalisme, c’était dans un grand groupe automobile allemand, à la direction des ressources humaines. Des choses très différentes, mais pas si éloignées, puisqu’au sein de ce groupe automobile, je…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous