array(28) { ["SERVER_SOFTWARE"]=> string(6) "Apache" ["REQUEST_URI"]=> string(108) "/2012/09/25/pour-le-president-iranien-mahmoud-ahmadinejad-lhomosexualite-est-laide-met-fin-a-la-procreation/" ["REDIRECT_STATUS"]=> string(3) "200" ["HTTP_HOST"]=> string(8) "yagg.com" ["HTTP_X_REAL_IP"]=> string(13) "54.224.18.121" ["HTTP_X_FORWARDED_FOR"]=> string(13) "54.224.18.121" ["HTTP_CONNECTION"]=> string(5) "close" ["HTTP_USER_AGENT"]=> string(39) "CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)" ["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]=> string(28) "en-us,en-gb,en;q=0.7,*;q=0.3" ["HTTP_ACCEPT"]=> string(63) "text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8" ["PATH"]=> string(28) "/usr/local/bin:/usr/bin:/bin" ["SERVER_SIGNATURE"]=> string(0) "" ["SERVER_NAME"]=> string(8) "yagg.com" ["SERVER_ADDR"]=> string(9) "127.0.0.1" ["SERVER_PORT"]=> string(2) "80" ["REMOTE_ADDR"]=> string(13) "54.224.18.121" ["DOCUMENT_ROOT"]=> string(32) "/home/yagg/public_html/yagg.com/" ["SERVER_ADMIN"]=> string(18) "[no address given]" ["SCRIPT_FILENAME"]=> string(41) "/home/yagg/public_html/yagg.com/index.php" ["REMOTE_PORT"]=> string(5) "55287" ["REDIRECT_URL"]=> string(108) "/2012/09/25/pour-le-president-iranien-mahmoud-ahmadinejad-lhomosexualite-est-laide-met-fin-a-la-procreation/" ["GATEWAY_INTERFACE"]=> string(7) "CGI/1.1" ["SERVER_PROTOCOL"]=> string(8) "HTTP/1.0" ["REQUEST_METHOD"]=> string(3) "GET" ["QUERY_STRING"]=> string(0) "" ["SCRIPT_NAME"]=> string(10) "/index.php" ["PHP_SELF"]=> string(10) "/index.php" ["REQUEST_TIME"]=> string(10) "1464222867" }
Société | 25.09.2012 - 14 h 55 | 0 COMMENTAIRES
  • iran
  • Mahmoud Ahmadinejad
  • Piers Morgan

Pour Mahmoud Ahmadinejad, l’homosexualité est «laide» et «met fin à la procréation»

Publié par
La position du président iranien n'est pas nouvelle, il la répète à chaque occasion.

Dans un entretien diffusé hier soir sur CNN et réalisé par le journaliste Piers Morgan en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est exprimé sur Israël («Dans une perspective historique, ils constituent une perturbation minimale apparue récemment dans le paysage et qui est ensuite éliminée»), le film anti-islam L'Innocence des Musulmans («Fondamentalement, nous condamnons toute action provocante qui offense la pensée religieuse et la sensibilité de n'importe quel peuple»), mais aussi, une nouvelle fois, sur l'homosexualité.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Ahmadinejad calls homosexuality 'ugly'

Piers Morgan: La liberté, l'individualité et toutes ces choses ne devraient-pas s'appliquer aussi aux personnes qui se trouvent être homosexuelles? Qui sont nées homosexuelles. Elles ne sont pas devenues homosexuelles, demande le journaliste Piers Morgan. Ne serait-il pas formidable que le Président de l'Iran dise “vous savez quoi? tout le monde a droit à la sexualité avec laquelle il ou elle est né-e”? Ce serait un grand symbole de liberté.
Mahmoud Ahmadinejad: Croyez-vous vraiment que l'on nait homosexuel?
Piers Morgan: Oui, absolument.
Mahmoud Ahmadinejad: Je suis désolé, laissez-moi vous poser une question, poursuit le président iranien. Croyez-vous que quiconque donne naissance par l'homosexualité? L'homosexualité met fin à la procréation. Qui a dit que si aimez faire ou croyez en quelque chose de laid, et que d'autres n'acceptent pas votre comportement, qu'ils vont contre votre liberté?
Piers Morgan: Vous êtes père de trois enfants. Vous avez deux fils et une fille, que feriez-vous si l'un d'eux était homosexuel?
Mahmoud Ahmadinejad: Il y a plusieurs façons… Il faut donner une éducation correcte, le système éducatif doit être revu, le système politique doit être revu et ceci doit aussi être réformé et revu en même temps, répond le président iranien. Si un groupe considère un comportement laid ou un acte laid comme légitime, il ne fait pas attendre des autres pays ou des autres groupes qu'ils lui accorde la même reconnaissance.

Rien de nouveau sous le soleil. Il y a un an, lors d'une conférence de presse également à l'occasion de l'Assemblée Générale des Nations Unies, un autre journaliste de CNN avait interrogé Mahmoud Ahmadinejad sur ses déclarations, à l'Université de Columbia, toujours à New York, en 2007. «Nous n'avons pas d'homosexuels en Iran comme dans vos pays, avait alors affirmé le président iranien. En Iran, nous n'avons pas ce phénomène et je ne sais qui vous a dit que nous l'avions.» En 2011, il persistait: «Ma position n'a pas changé. En Iran, on méprise l'homosexualité et on la considère comme un acte sale. Peut-être y en a-t-il qui se lancent dans ce genre d'activité et vous êtes peut-être en contact avec eux et vous les connaissez sans doute mieux. Mais dans la société iranienne, ce type d'activités, de pensées, de comportements sont honteux».

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis

soutien yagg

Print This Post
Profile photo of Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.