Égalité des droits, Homoparentalité, Mariage, People | 24.09.2012 - 12 h 43 | 0 COMMENTAIRES
  • benoit xvi
  • Lady Gaga

Mariage pour tous: «Ce que dit le pape n’a pas d’importance pour le monde», selon Lady Gaga

Publié par
Entre son concert au Stade de France et le lancement de son parfum, Lady Gaga a fait un détour par Europe 1 pour une interview exclusive.

Entre son concert au Stade de France et le lancement de son parfum Fame, Lady Gaga a fait un détour par Europe 1 pour une interview qui sera diffusée le week-end prochain. Un extrait a été diffusé ce matin dans Europe 1 matin, présenté par Bruce Toussaint (qui a du mal à saisir comment les homos peuvent faire des enfants, cliquez sur le lien, vers la 64e minute):

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez sur Lady Gaga: «Ce que dit le pape n'intéresse personne»

«Il me semble que le mariage des couples homosexuels est quelque chose qui va arriver, et ça doit arriver, explique la chanteuse. Nous ne sommes pas égaux si nous ne sommes pas autorisé-e-s à nous aimer les un-e-s les autres librement. Ce que pense le pape de l'homosexualité n'a pas d'importance pour le monde. Ça a de l'importance pour les personnes qui aiment le pape, qui le suivent. Cela ne reflète pas ce que pensent tous les chrétiens, cela ne reflète pas ce que pensent toutes les personnes religieuses, c'est le point de vue d'une seule personne. Et vous savez quoi? Félicitations à la France, vive la France, la libération, l'égalité. Et à tous les homosexuels ici, j'espère que vous pourrez vivre et vous aimer jusqu'à la fin des temps et que l'on vous donnera le droit d'avoir des enfants, de façon absolument égale, avec la même valeur que les autres, et de façon spéciale dans notre société.»

La semaine dernière, lors d'un discours devant des évêques français à Rome, Benoît XVI a répété que «Mariage et famille sont des institutions qui doivent être promues et garanties de toute équivoque possible quant à leur vérité», visant à demi-mots l'ouverture du mariage aux couples de même sexe et l'homoparentalité.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis

Print This Post
Photo du profil de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.