Culture & Loisirs
Sport | 24.09.2012 - 14 h 38 | 7 COMMENTAIRES
Céline Dumerc soutient la candidature de Paris aux Gay Games 2018
Publié par
C'est Christelle Foucault, la présidente de la Fédération sportive gaie et lesbienne (FSGL) qui l'annonce sur Facebook, photo à l'appui.

C’est Christelle Foucault, la présidente de la Fédération sportive gaie et lesbienne (FSGL) qui l’annonce sur Facebook, photo à l’appui: Céline Dumerc, la capitaine et meneuse de l’équipe de France féminine de basket, apporte son soutien à l’organisation des Gay Games à Paris en 2018.

Celine Dumerc Paris Gay Games 2018

Un soutien qui se serait concrétisé hier, à l’occasion de l’Open de la Ligue féminine de basket-ball, au stade Pierre de Coubertin, à Paris.

Revoir ci-dessous la remise de la médaille d’argent à l’équipe de France lors des Jeux olympiques de Londres:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪Remise de la médaille d’argent aux Braqueuses aux JO de Londres‬

Photo via Facebook

Via @Caro

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (7)
  • Par Caro 24 sept 2012 - 14 H 45
    Avatar de Caro

    Une très bonne nouvelle, ça fait bien plaisir :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Manu 24 sept 2012 - 15 H 12

    Je suis partagée… En soi, ça serait une reconnaissance envers les gays et lesbiennes, certes. Mais en même temps, pourquoi un concept de Gay Games ? On se met à l’écart et on veut être accepté quand même. À quand les hétéro games ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Laurence 24 sept 2012 - 15 H 28

    Oui j’y etais et wouaou ! elle est encore mieux en vrai! Merci Celine de soutenir Paris 2018, tu as des tonnes de fan, dont moi moi moi!!! ;-) dommage que tu ne sois pas plus souvent a Paris ;-(

    Signaler ce commentaire

     
  • Par alexdj 24 sept 2012 - 18 H 00
    Avatar de alexdj

    @Manu, au départ je pensais comme toi (et je n’approuve toujours pas le nom: “gay games”), mais le concept de ces jeux n’est pas qu’ils soient ouverts uniquement aux homos, il me semble que les hétéros y sont également bienvenus, le but est juste de livrer un message de tolérance (en gros, “venez comme vous êtes”, peu importe votre orientation sexuelle)… Du moins c’est ce qu’on m’a expliqué.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Caro 24 sept 2012 - 18 H 07
    Avatar de Caro

    http://gaygamesfr.files.wordpress.com/2009/06/pourquoilesgaygames.doc

    Signaler ce commentaire

     
  • Par etienne 25 sept 2012 - 10 H 48

    J’apporterais une nuance.Si notre monde n’était pas ostraciste, nous n’aurions pas les apartheids, dont nous souffrons tous; noirs, jaunes, LGBT, les pas “beaux”, les obèses, les malades, les SDF, etc..etc..etc.. Les “normaux càd blancs, “possédants” , beaux, en bonne santé, bien gaulés, que la nature gâte, il y en a tout plein. On n’en manque pas dans les rangs des LGBT; rarissimes sont les accessibles sympas et “modestes”.je ne compte pas les clans au sein de “NOTRE CASTE”.. C’est là toute la “nature” des humains.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par JD 25 sept 2012 - 19 H 37
    Avatar de JD

    Je trouve ça assez ridicule. Des gay games. On passe notre temps à essayer de faire comprendre qu’on est comme tout le monde, ni plus ni moins, et que notre orientation sexuelle n’est qu’une partie de ce qu’on est. Et on va se getthoiser un peu plus en créant ça, alors que à ce que je sache, le sport n’a pas le moindre rapport avec l’orientation sexuelle…!!
    A quand les écoles gay? les transports gay?
    On ne doit pas être une catégorie à part de la société mais tout faire pour en faire partie sans aucune différence faite par rapport aux hétéros, à mon sens… non?!

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.