Télé | 24.09.2012 - 11 h 09 | 0 COMMENTAIRES
Ce soir à la télé: Le best-of des Emmy Awards et «Jaurès», de Vincent Dieutre
Publié par
Les séries «Homeland» et «Modern Family» sont les 2 grandes gagnantes des Emmy Awards 2012. Série Club propose de revoir le meilleur de la cérémonie ce soir.

64e cérémonie des Emmy Awards, à 20h50, sur Série Club. Pour les fans de séries et téléfilms US qui n’ont pas eu la possibilité de veiller jusque tard hier soir, Série Club propose un best-of de la cérémonie, avec les commentaires toujours très riches de François-Pier Pélinard-Lambert du Film Français.

Homeland (actuellement diffusé sur Canal+) et Modern Family sont les 2 grands gagnants de la soirée. Meilleure série dramatique et meilleure actrice dans une série dramatique pour Claire Danes, entre autres, en ce qui concerne la première. Quand la deuxième rafle l’Emmy de la meilleure série comique (pour la 3e année consécutive) et distingue Eric Stonestreet (à droite sur la photo), l’un des deux papas gays de la série, comme meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique, prix qu’il a déjà obtenu en 2010 pour le même programme. Félicitations aussi à notre Julianne Moore bien-aimée, récompensée pour son interprétation de Sarah Palin dans le téléfilm Game Change.

Jaurès (2012), de Vincent Dieutre, à 1h30, sur Arte. Le réalisateur de Rome désolée filme par la fenêtre de l’appartement de son amant un campement de réfugiés afghans installé à Jaurès, à Paris. Avec la complicité de l’actrice Éva Truffaut, qui fait quasiment office d’analyste, il fait part de ses réflexions. Un dispositif original, à la frontière entre la fiction et le documentaire, récompensé aux derniers Teddy Awards de Berlin et que les Parisien-n-es pourront également découvrir au prochain Festival Chéries-Chéris, au Forum des Images.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Jaurès – extrait

Print This Post
Avatar de Yannick Barbe
Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.