Société
Égalité des droits, Mariage | 23.09.2012 - 12 h 04 | 9 COMMENTAIRES
Un générateur de faire-part pour soutenir le mariage pour tous les couples
Publié par
L'objectif du projet lancé par la dessinatrice Gami: permettre à chacun-e d'«afficher son soutien à l'ouverture du mariage pour tous sur les réseaux sociaux et envoyer à l’Élysée les faire-part pour rappeler au gouvernement ses engagements».

Lancé au lendemain de l’élection de François Hollande par la dessinatrice et yaggeuse @Gami, le projet Un faire-part pour le mariage pour tous a désormais son site, ou plus précisément «une plateforme de création de faire-part en ligne».

«Le projet de loi concernant l’égalité des droits se précise, les opposants à l’ouverture du mariage pour tous se montrent de plus en plus virulents, jouant sur le thème de la fracture idéologique alors que les sondages prouvent le contraire, écrit Gami sur son blog. Il est temps de se mobiliser, d’afficher notre engagement en faveur de l’ouverture du mariage à tous les couples!»

L’objectif: permettre à chacun-e d’«afficher son soutien à l’ouverture du mariage pour tous sur les réseaux sociaux et envoyer à l’Élysée les faire-part pour rappeler au gouvernement ses engagements». Plusieurs modèle de faire-part de mariage sont proposés, ainsi qu’un faire-part de soutien.

Par ailleurs, vous pouvez aussi raconter votre demande en mariage sur Yagg, sur le blog Oui!

Le générateur de faire-part.
Le projet sur Facebook.
Le projet sur la communauté Yagg.

Illustration Gami

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (9)
  • Par Fablyon 23 sept 2012 - 13 H 25
    Avatar de Fablyon

    Bonne nouvelle ! Les faire-parts des homos seront aussi nazes et cul cul que ceux des hétéros ! Voilà une belle égalité !!!! lol

     
  • Par Duster 23 sept 2012 - 13 H 36
    Avatar de Duster

    @fablyon On a le droit de ne pas aimer, mais dans ce cas, propose autre chose. C’est facile de critiquer, mais quand des gens se bougent, je soutiens. Merci @Gami pour ce projet, pour tes dessins et pour ton blog.

     
  • Par Fablyon 23 sept 2012 - 13 H 56
    Avatar de Fablyon

    @Duster : oulà, fait pas bon déconner ici ! Désolé, se bouger ça va un peu plus loin que ça pour moi. Je comprends que ça plaise et que les gens en veuillent, mais désolé déjà quand je reçois les faire-parts de mes ami(e)s hétéros ou des hétéros de ma famille je trouve cela ridicule, je vais pas faire une exception parce là on parle d’homos quand même ! Tu voudrais pas que je fasse dans le discrimination ? :D

     
  • Par Rock 23 sept 2012 - 14 H 15
    Avatar de Rock

    @fablyon C’est bien joli les critiques, mais intéresse toi un minimum au travail de Gami avant de la ramener, elle qui fait des planches contre l’homophobie depuis des lustres.
    Un peu d’humilité ne ferait pas de mal, sachant qu’il n’y a pas de *petites* actions.

     
  • Par Fablyon 23 sept 2012 - 14 H 38
    Avatar de Fablyon

    @rock : je parle pas du travail en générale de @Gami (que j’apprécie par ailleurs) ! Je parle de l’idée du faire-part c’est tout … Je n’aime pas les faire-parts et n’aime pas l’idée du mariage (au passage) même si je suis pour que chacun puisse avoir accès à tout ça si ça leur dit (je me dois de le dire sinon je sens que je vais être traité d’homophobe).
    Et non y’a pas de petite action, mais on est pas obligé d’adhérer à toutes les actions sous ce prétexte ;)

     
  • Par larapascroft 23 sept 2012 - 14 H 52
    Avatar de larapascroft

    @Duster : je partage ton avis, autant sur le travail de Gami que je trouve très pertinent, réfléchi et créatif, engagé sans aucune agressivité; que sur les commentaires à la fois inintéressant et dénigrant vis à vis de son travail qui ont été écrits. Elle cherche à unir plus qu’à diviser et à encourager le gouvernement sans le critiquer. J’applaudit sa manière de prendre les choses à coeur et de le montrer par des initiatives originales.

     
  • Par Franck 24 sept 2012 - 21 H 05

    L’idéal, c’est que chacun.e soit libre, civilement, de se marier ou non, de se pacser ou non, d’adopter, d’être parent.e (biologique et/ou social.e) et que ces choix soient rendus possibles dans la plus stricte égalité en France. L’initiative de Gami, créative, sympa, colorée et tendre au possible, ne manquera pas d’attirer les regards et de susciter les sourires du Gouvernement. C’est très bien ainsi.

     
  • Par zuck 25 sept 2012 - 21 H 07
    Avatar de zuck

    http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/soci%C3%A9t%C3%A9/des-gays-contre-mariage20120919.html

     
  • Par joe 25 sept 2012 - 23 H 17

    @fablyon :-) (faut jamais critiquer la communauté des yaggeurs attention^=^, je suis d accord ces faire-part sont affreux. Et il y a assez de gens qui apprécient pour que les critiques moins « sympa » puissent être acceptées non ?! en plus j veux pas dire, mais les couples ont l air super jeune, on dirait des enfants hu hu

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.