Revue de web
Égalité des droits, Homoparentalité, Mariage, Revue de web | 21.09.2012 - 11 h 46 | 12 COMMENTAIRES
Ces homos qui ne veulent pas du mariage pour toutes et tous [Valeurs Actuelles]
Publié par
Homos ou hétéros, les arguments des opposant-e-s à l'ouverture du mariage et de l'adoption sont les mêmes.

Xavier Bongibault est un adhérent UMP qui a créé il y a quelques semaines le collectif + gay sans mariage. À 21 ans, il considère que l’ouverture du mariage aux couples de même sexe est une mauvaise idée car «le projet du gouvernement est loin de faire l’unanimité au sein de la communauté gay», assure-t-il. L’égalité des droits serait une «revendication» minoritaire et parmi les personnes LGBT, «la plupart s’en moquent». Des arguments qui permettent à cet homosexuel «athée» d’être mis en avant par les médias et les personnalités politiques opposé-e-s à l’ouverture du mariage. À lire sur Valeurs Actuelles.

Son point de vue est d’ailleurs partagé par Philippe Ariño, un catholique gay qui a choisi l’abstinence. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Homosexualité en vérité, qui sortira le 13 octobre prochain. Faisant usage sans retenue d’un «nous» fédérateur englobant l’ensemble de la communauté homosexuelle, il se place toutefois au-dessus de la masse pour réclamer en son nom ce qu’il y a de mieux pour elle: le maintien de «nos repères anthropologiques fondamentaux». Tout un programme. À lire sur son blog.

Print This Post
Avatar de Julien Massillon
Publié par
Journaliste de Yagg. Retrouvez-moi sur Twitter.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (12)
  • Par Rock 21 sept 2012 - 11 H 58
    Avatar de Rock

    Homophobie intériorisé everywhere!

     
  • Par MEYE 21 sept 2012 - 12 H 16

    Eh oui… Et parmis toutes les formes d’homophobie, l’homophobie intériorisée est certainement la plus efficace, car la plus insidieuse, la mieux déguisée, la plus profonde et la plus permanente. En effet, comment se protéger de son bourreau lorsque celui-ci est la même personne que la victime?
    L’attitude d’un homosexuel considérant que la ségrégation des orientations sexuelles est légitime correspond à l’attitude d’une personne de couleur qui estimerait que la ségrégation raciale est légitime…
    Ce qui est dommage, c’est qu’ils donnent du grain à moudre à Cricri et à sa bande de détraqueurs…

     
  • Par Olivier 21 sept 2012 - 12 H 20

    Consternant… faut il vraiment leur rappeler que l’ouverture du Droit au mariage sera une possibilité, et non une obligation ? Que des gays n’aient pas envie de se marier est parfaitement légitime, qu’ils militent pour maintenir les citoyens LGBT dans un statut de citoyen de seconde zone est proprement irreponsable. Ah, ce que l’homophobie intériorisée peut faire comme dégât …

     
  • Par Brethmas 21 sept 2012 - 12 H 27
    Avatar de Brethmas

    La droite mélange et amalgame, comme à son habitude, pour mieux salir les causes qu’elle attaque.

    Mariage et égalité des droits sont deux choses bien différentes.

    C’est du mariage en tant que tel que beaucoup d’homos n’ont pas une grande opinion.

    Mais ils placent l’égalité des droits en tête de leurs préoccupations.

     
  • Par Ad' 21 sept 2012 - 12 H 46

    En soit on peut « s’en moquer » du mariage en effet. Et ce n’est pas de l’homophobie intériorisé cela peut être au delà de ses considérations. Et même ceux qui s’en moquent trouve malgré tout justifié que d’autres personnes puisse le revendiquer.

    Mais de là a s’y opposer et a faire l’amalgame s’en moquer = être contre… mouai. Et puis surtout ou son ses arguments contre en définitives ? Au moins Boutin, Polony et compagnies on la décence de se cacher derrière des arguments fumeux.

     
  • Par Phil86 21 sept 2012 - 13 H 23

    Je pense qu’Ariño a une vision très dépréciative de sa propre homosexualité, qu’il ne parvient pas à assumer pleinement, puisqu’il se force à l’abstinence, simplement parce qu’il considère que les rapports homos sont sales et inférieurs. Il lui reste un long, très long chemin à parcourir pour s’accepter enfin pleinement, à mon avis.

     
  • Par Phil86 21 sept 2012 - 13 H 25

    Ces homos sont en plein conflit intérieur avec l’éducation réactionnaire qu’ils ont reçue.

    Ou alors, qu’ils considèrent que le mariage doit être supprimé pour tout le monde, là on pourrait comprendre. Mais refuser aux autres le droit au mariage sous prétexte qu’on n’en veut pas pour soi-même, cela ne tient pas la route : ce sera un droit, non une obligation. La liberté de chacun sera intégralement préservée, donc leur point de vue ne tient pas.

     
  • Par Cochin_k6 21 sept 2012 - 13 H 40

    Il ne veut pas se marier ? Tant mieux, on ne veut pas le forcer. Mais ceux qui le veulent doivent avoir le droit de se marier et il ne faut pas confondre le fait de ne pas se vouloir se marier avec le fait de ne pas vouloir le droit de se marier.

     
  • Par monsieurhermann 21 sept 2012 - 14 H 43

    quels bouffons ces deux là…!

     
  • Par Cédric 21 sept 2012 - 20 H 17

    Ce monsieur Bougicault aurait créé sa société d’accompagnement en communication pour des personnalités. Dans quelle mesure sa prise de position iconoclaste (et très très mal argumentée) lui permet donc de se donner de la visibilité personnelle, auprès des hommes politiques qu’il aimerait compter dans sa clientèle…? l’opportunisme, c’est moche!

     
  • Par Xavier BONGIBAULT 23 sept 2012 - 15 H 13

    @ Cédric: Cela frôle la diffamation!

     
  • Par etienne 23 sept 2012 - 17 H 11

    Bonsoir. Si l’homophobie n’était que le lot des « autres », nous pourrions nous persuader que c’est compréhensible.Lorsqu’elle est le fait d’homosexuel(e)s qui se renient et qui, souvent le combattent, elle se manifeste de manière très violente.J’ai perdu quelqu’un qui avait tout pour être heureux,et qui était violemment homophobe.Il n’en savait rien me concernant.La première personne qu’il brutalisait, était la sienne propre. Il a fini par se suicider.Il s’abimait d’alcoolisme,d’ »herbe », et n’avait de cesse de se plaindre que la Nature l »avait « contrefait ».J’ai su, après sa mort qu’il « n’était qu’homosexuel », et qu’il se haïssait.

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.