De passage à Paris, Beth Ditto a discuté avec les journalistes du gratuit Metro d’elle, de son groupe Gossip et des sujets d’actualité: la campagne présidentielle américaine – Barack Obama est «un grand homme», Mitt Romney un «trou du cul», Charlie Hebdo, les seins de Kate Middleton – «ils sont très beaux et elle devrait être fière» – et l’ouverture annoncée du mariage aux couples gays et lesbiens.

À la question (étrangement formulée puisqu’elle évoque un «mariage gay» et ne prend pas en compte le fait que le mariage est déjà possible pour les couples de même sexe dans certains États) «En France, on devrait bientôt autoriser le mariage gay. Aimeriez-vous pouvoir vous en faire de même aux États-Unis?», la chanteuse répond: «Je vais me marier avec ma copine, même si ça ne sera pas légal. L’adoption? J’adorerais. Je me suis renseignée sur le “partenariat domestique” qu’on peut signer aux États-Unis et j’ai lu tout ce qu’il fallait faire pour adopter. D’abord c’est différent pour deux hommes et pour deux femmes, mais surtout c’est très très compliqué. Je crois que je préfère avoir un bébé qui sort de mon ventre».

Où l’on apprend aussi que son film préféré est Sister Act 2, «plus cool» que le 1: «Et il y a Lauryn Hill dedans! Whoopi Goldberg est incroyable, je la regarde dans son talk show aux États-Unis et cette femme représente la voix de la raison».

La rédaction de Metro a livetwitté la rencontre (en images essentiellement), à retrouver ici.

Photo via Twitter

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis