France
Égalité des droits, Société | 20.09.2012 - 16 h 54 | 3 COMMENTAIRES
Australie: le leader de l’opposition a voté contre l’ouverture du mariage mais reste partagé
Publié par
Le Sénat australien a à son tour rejeté la proposition de loi accordant le mariage à tous les couples.

Sans grosse surprise, la chambre haute du Parlement australien a dit non à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe au cours de la nuit. Avec 41 voix contre 26, les sénateurs/trices du pays ont rejoint les député-e-s, qui avaient déjà refusé cette même proposition de loi quelques heures plus tôt.

Ce qui a marqué les médias australiens en revanche – et notamment le Daily Telegraph –, c’est la réaction de Tony Abbott, à la tête du parti libéral, actuellement dans l’opposition. Avec les travaillistes, son parti a mis en œuvre une coalition sur la question du mariage. Par discipline de vote, les libéraux/ales étaient donc tenu-e-s de voter contre, quand bien même ils/elles n’étaient pas foncièrement défavorables à l’ouverture du mariage. Tony Abbott en personne a admis devant des journalistes qu’il n’était pas si sûr de lui.

«Je suis moi-même un peu partagé là-dessus, a-t-il confié. J’ai eu quelques discussions passionnées et sincères avec ma sœur Chris sur cette question.» Or, sa sœur est homosexuelle et c’est une fervente partisane de l’égalité des droits. Elle n’est pas parvenue à le convaincre, mais ne l’a vraisemblablement pas laissé indifférent.

Photo Capture

Suivez Julien Massillon sur Twitter: julienmsln

Print This Post
Avatar de Julien Massillon
Publié par
Journaliste de Yagg. Retrouvez-moi sur Twitter.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (3)
  • Par Spyro 20 sept 2012 - 17 H 07
    Avatar de Spyro

    Mais c’est cool ! au moins il est ouvert au débat et se pose vraiment la question :) (bon il faut dire que débattre avec sa soeur est plus facile, on peut être plus ouvert aux arguments qu’avec qqun d’autre)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Maxence aujourd'hui - 10 H 49

    Je vie en Australie depuis un an et ce mec est le pire politicien que j’ai jamais vu. D’ailleurs sur ce debat il avait l’occasion de laisser les deputés de son parti choisir leur vote (ce qui n’aurai pas changer grand chose vu les opinion des liberaux sur l’homosexualité…) mais il a obliger a faire un meme vote pour le parti. Enfi bref si ce mec devient premier ministre de l’Australie l’an prochain ils sont pas dans la merde…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par babar aujourd'hui - 23 H 54
    Avatar de babar

    J’aime les slips Aussiebum !

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.