Égalité des droits, Médias | 19.09.2012 - 10 h 49 | 0 COMMENTAIRES
  • natacha polony
  • Sophia Aram

Égalité des droits: Sophia Aram monte une nouvelle fois au créneau

Publié par
Dans son billet sur France Inter ce matin, intitulé «Épouse-moi, Natacha», l'humoriste Sophia Aram répond à son tour à Natacha Polony sur l'ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens.

Dans son billet sur France Inter ce matin, intitulé «Épouse-moi, Natacha», l'humoriste Sophia Aram vient une nouvelle fois remettre les pendules à l'heure avec une dose de dérision qui manque par ailleurs sérieusement dans la vie à l'heure actuelle (la crise, les émeutes, les hausses d'impôts, tout ça n'est pas particulièrement rigolo, il faut bien l'avouer).

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Epouse moi, Natacha

Elle n'y dit rien de neuf, elle enfonce des portes ouvertes, qui, bizarrement, comme nous l'écrivions lundi, en ont encore besoin, mais elle le fait bien.

Répondant aux déclarations de Natacha Polony dans On n'est pas couché, samedi dernier sur France 2, qui estime que le mariage est «l'association d'un homme et d'une femme pour faire un enfant» et qui se réfère à «la nature» pour appuyer sa démonstration, Sophia Aram liste notamment rapidement les relations contre-nature, comme s'embrasser sur la bouche qui «n'apporte pas grand-chose à la fonction reproductrice», le cunnilingus, la sodomie…

Notons également qu'avant même d'en arriver au fond du sujet, Sophia Aram fait œuvre utile, avec une petite mise au point de vocabulaire: les pro-ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens parlent de «mariage pour tous», les opposant-e-s de «mariage homo». On ne peut pas être plus clair. Répétons-le, puisqu'il le faut encore: les mots ont un sens. Merci Sophia.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis

Print This Post
Profile photo of Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.