France
Égalité des droits, Société | 17.09.2012 - 15 h 04 | 0 COMMENTAIRES
Dominique Bertinotti avec le collectif Fier-e-s et Révolutionnaires à la Fête de L’Huma
Publié par
L'égalité des droits était au menu d'un déjeuner entre la ministre de la Famille et les militant-e-s communistes dimanche 16 septembre.

Dimanche 16 septembre, la ministre de la Famille Dominique Bertinotti a répondu à l’invitation de Ian Brossat, président du Groupe communiste à la Mairie de Paris, pour venir échanger sur les questions de l’égalité des droits avec les militant-e-s du collectif Fier-e-s et Révolutionnaires à la Fête de l’Humanité. Si sa collègue ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a quelque peu été chahutée dans un autre débat économique, la rencontre s’est passée dans une très bonne ambiance, selon l’élu parisien joint par téléphone ce matin.

Le projet de loi sur le mariage et l’adoption, qui a été dévoilé dans ces grandes lignes par la ministre de la Justice la semaine dernière, est toujours en discussion et les communistes ont expliqué que sur ce projet, la PMA devait figurer ainsi que la présomption de parentalité. Ils ont remis à la ministre les deux propositions de loi déjà déposées par Marie-George Buffet, députée PC de Seine-Saint-Denis, sur cette question.

Voir aussi l’interview vidéo que Dominique Bertinotti avait accordée à Yagg vendredi 7 septembre.

 Photo: DR

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.