Vidéo Buzz
Vidéo Buzz | 13.09.2012 - 17 h 43 | 0 COMMENTAIRES
Un couple gay dans la nouvelle pub Ikea en Italie
Publié par
Dans un pays où les droits des LGBT sont à la traîne, les entreprises vont plus vite que les politiques.

Et si, dans certains pays, les entreprises faisaient avancer les droits des LGBT? Malgré un bilan social pas toujours très flatteur, Ikea, le géant suédois du meuble a, ces dernières années, mis en scène à plusieurs reprises des couples homos dans ses publicités.

«ÊTRE SOI-MÊME»
La dernière en date nous vient d’Italie. Elle s’ouvre sur un couple hétéro avec une voix off qui annonce: «Le moment est venu de dire: Assez!» Puis plusieurs situations sont présentées, dont celle où deux hommes semblent s’installer dans un appartement… et rapprochent leurs lits jumeaux avant de s’enlacer. Avec, toujours en voix-off, cette affirmation: «Il suffit d’être soi-même».

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Ikea pub gay en VOSTF.

UNE PUB POLÉMIQUE EN 2011
L’an passé, Ikea avait lancé la polémique en Italie avec cette affiche, qui disait: «Nous sommes ouverts à toutes les familles.» La publicité controversée, dans un pays où les droits des LGBT sont à la traîne, avait été publiée dans la presse à l’occasion de l’ouverture d’un magasin à Catane, en Sicile. Citée par Il Giornale, la marque jaune et bleue avait présenté la campagne comme une promotion de «l’égalité pour tous» et cherche à «rendre la vie plus confortable pour toutes les personnes, toutes les familles et tous les couples, quels qu’ils soient». Une pub qui avait été jugée de mauvais goût par le secrétaire d’État à la Famille italien.

LA MAÎTRESSE DANS LE PLACARD
En Autriche, en 2010, Ikea avait choisi de mettre en scène la situation classique de l’amant dans le placard, mais avec un couple d’hommes dont l’un des deux, bi, a une maîtresse.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Gay/bisexual Ikea commercial in Austria

Pour l’instant, les autorités italiennes ne semblent pas avoir réagi à la nouvelle publicité gay-friendly du géant du meuble.

Merci à Veronica de Foot For Love pour la traduction.

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.