Société | 08.09.2012 - 11 h 14 | 24 COMMENTAIRES
L’Institut Civitas dévoile son plan d’action pour lutter contre l’égalité des droits
Publié par
Le groupuscule intégriste veut faire imprimer un million de tracts homophobes et organiser une manifestation le 18 novembre devant le ministère chargé de la Famille.

Dans une tribune au site d’extrême-droite Nouvelles de France, Alain Escada, président de l’Institut Civitas dévoile les actions que son groupuscule entend mener pour lutter contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homos (Lire Civitas part en campagne : Un million de tracts et une manifestation nationale contre le « mariage » homosexuel)

MANIFESTATION LE 18 NOVEMBRE
Civitas entend d’abord faire imprimer un million de tracts homophobes, et prévoit d’organiser une manifestation le 18 novembre devant le ministère de la Famille.  Civitas cible aussi les maires sur le thème de «Vous allez devoir marier ces « duos d’homos »» (Escada ne veut visiblement pas parler de « couple ») et organisera des veillées de prière, afin que la «grâce surnaturelle» (sic) délivre les Français du mal homosexuel. La pétition «Non au mariage homosexuel» est bien évidemment toujours d’actualité. Mais tout cela n’est pas financé par le Saint Esprit et Civitas lance donc un appel à dons – il a besoin de 100 000 euros – et fait appel à toutes les «bonnes» volontés.

Lire également L’Insitut Civitas rentre en croisade sur le blog de l’association &BraiseZ

Print This Post
Avatar de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef adjoint / Responsable développement.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (24)
  • Par Eric Martin 08 sept 2012 - 12 H 38

    Pour information, Nouvelles de France n’est pas d’extrême-droite. Penser ou écrire cela démontre un manque de culture flagrant : Nouvelles de France est une agora des droite à dominante libérale-conservatrice, c’est-à-dire un média attaché aux idées de liberté et de responsabilité : antiétatiste, anti-fiscaliste, pro-famille, pro-vie, patriote, très favorable à la libre entreprise et à la liberté d’expression.

    Vous l’avez compris, nous ne sommes pas d’accord sur plein de chose. Faut-il pour cela tenter de diaboliser l’autre ? Nous pensons que non (nous n’avons jamais qualifié le site Yagg d’extrémiste bien qu’il pense « extrêmement » différemment de nous), vous pensez que oui.

    Très cordialement,

    Eric Martin

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Christophe Martet 08 sept 2012 - 17 H 49
      Avatar de Christophe Martet

      @Eric Martin. Nous connaissons bien notre histoire de France, merci. Les idées que défend NDF (anti-avortement, antigays, antiféminisme, patriotisme aveugle, anti-immigrés, j’en passe et des meilleures) sont celles de l’extrême-droite, de la droite extrème et de ses affidé-e-s.

      Signaler ce commentaire

       
  • Par Lechat 08 sept 2012 - 12 H 51
    Avatar de Lechat

    Le problème de leur campagne c’est qu’elle est outrancière et caricaturale et ne pourra donc séduire qu’une petite minorité de français.
    Elle pourrait même avoir l’effet inverse. Quand ils parlent de « duo homosexuels » par exemple, c’est méprisant et cela peut susciter un phénomène d’empathie à l’égard des LGBT.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Silvius 08 sept 2012 - 12 H 59
    Avatar de Silvius

    Cette campagne montre surtout que ce sont de mauvais chrétiens. Mais aussi bien Benoît XVI lui-même est incapable de comprendre les valeurs de la religion dont il se réclame, alors…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Red 08 sept 2012 - 13 H 22
    Avatar de Red

    Je ne leur ferai pas de pub !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par alexdj 08 sept 2012 - 13 H 45
    Avatar de alexdj

    Leur manif ne ramènera pas grand monde hormis les extrémistes convaincus pour la simple raison que la majorité des français s’en fout (ou alors hésite, mais sans pour autant être haineux vis-à-vis des homos).
    Le fait que leur plan d’action, leurs divers slogans, leurs idées sur tout un tas de sujets, etc… soient aussi méprisants, haineux, stupides, obscurantistes (« duos d’homos », etc…) ne joue pas en leur faveur (et tant mieux !).

    Signaler ce commentaire

     
  • Par François 08 sept 2012 - 17 H 26

    Vous l’avez peut-être remarqué, mais ce tony-waza est signalé comme vrai troll sur le site de Têtu (oui, je sais, je vous fais des infidélités).

    Signaler ce commentaire

     
  • Par jay1 08 sept 2012 - 19 H 56

    La réalité est que, comme d’habitude, se cachent sous le manteau de la religion des hommes et des femmes pour qui l’homosexualité (parmi d’autres choses), les déstabilise au-delà du gérable. Les homos n’y sont pour rien en fin de compte peut-être. Ce serait un peu comme avoir un billet de 100 euros dans sa poche et ne pas oser sortir seul dans la rue… on en a honte mais on peut pas gérer. Ils s’abritent dans la religion, seul rempart où leur phobies que Dieu voit – et accepte par définition – peuvent « respirer ». Le souci c’est que Dieu c’est pas un être humain qui a des besoins humains. Donc les objets de leurs phobies dont les homos, pour eux, Dieu voit toute la détresse que ceux-ci éveillent en eux… et Dieu est de leur côté. Dieu est leur sauveur. Mais à eux seuls et à ceux de leur confrérie… et forcément ! sinon ils se douteraient un moment que Dieu accueillerait certainement et pareillement tous ces « objets » de leur phobies.
    Y a-t-il un peu de ça dans leur tête ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Titierre 08 sept 2012 - 21 H 20

    L’institut civitas sème la zizanie et nous brouille l’écoute. ^ ^

    Signaler ce commentaire

     
  • Par michelle-paris 08 sept 2012 - 22 H 25
    Avatar de michelle-paris

    @christophe : ho mon dieu (pun intended) trop bon :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Eric Martin 08 sept 2012 - 23 H 58

    @ Christophe Martet : on ne parle pas de ça mais d’histoire des idées politiques… Les idées que défend NDF sont les idées du RPR il y a 25 ans, les vôtres de la gauche du PS et du PC de la même époque. Défendre les idées de la droite « d’avant » ne fait pas de nous des extrémistes de droite ou alors, ce serait affirmer que le RPR était d’extrême-droite. Ce serait aussi idiot que d’affirmer qu’NDF est d’extrême-droite… L’extrême-droite a d’ailleurs toujours été étatiste, ce que nous ne sommes pas… Nous sommes très opposé à tout interventionnisme, sur le modèle des libertariens américains (Ron Paul, etc). Autant d’évidences qui me font interpréter vos propos comme une injure et une diffamation à l’encontre des Nouvelles de France. Je vais donc en référer à notre avocat dès ce lundi. Bon dimanche.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par michelle-paris 09 sept 2012 - 2 H 08
    Avatar de michelle-paris

    Les libertariens ne veulent pas d’intervention de l’état (et encore moins de la religion) dans la vie privée, au hasard dans le mariage ;)
    Se réclamer de ce mouvement vous place pour le moins le c*l entre 2 chaises, en tant que catholiques interventionnistes dans le débat public et politique !
    J’ai hâte qu’un procès fasse à Yagg toute la publicité qu’il mérite :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hinageshi 09 sept 2012 - 3 H 42
    Avatar de Hinageshi

    C’est évidemment un mensonge éhonté que les idées qu’on laisse suinter sur NDF sont celles du RPR d’il y a 25 ans.
    Il y a 25 ans le RPR ne laissait pas la place au quart des propos homophobes exhalés par NDF.

    Exemple : la tribune libre laissée à A. Escada (Civitas), véritable déclaration de guerre d’une frange du catholicisme que l’on doit — évidence ! — qualifier d’extrême-droite, tant elle est proche des thèses de Mgr Lefebvre, l’évêque traditionaliste qui (a refusé Vatican II et) ordonné — entres autres — Mgr Williamson, l’évêque anglais qui s’est tristement illustré par ses propos négationnistes…

    (☞ http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/08-09-2012/civitas-part-en-campagne-un-million-de-tracts-et-une-manifestation-nationale-contre-le-mariage-homosexuel )

    Escada , dont l’Institut Civitas appelait à manifester contre la pièce de Castuccelli l’an dernier, manifs auxquelles participèrent en vrac : Xavier Beauvais, prieur de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, Alexandre Gabriac (conseiller régional exclu du FN pour des photos où il posait bras tendu…), des membres du GUD et du Renouveau Français.

    En effet… aucun rapport avec l’extrême-droite. Mais alors vraiment aucun !

    On invitera encore chacun à se faire une opinion en tapant dans Google « alain escada » « extrême droite » et on consultera de nombreux articles en ligne qui édifieront le lecteur. On peut aussi commencer par sa page sur Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Escada ).

    Et les articles puants, dont Yagg s’est fait l’écho, pondus par deux écrivaillons hystériques, où l’homosexualité est qualifiée d’ « illusion et suicide, piège mortel, impasse, voie sans issue, fosse, trou noir d’où rien ne peut sortir de fécond […] signe avant-coureur des effondrements, des révolutions, des bouleversements, des invasions, des catastrophes » (y a pas à dire, les deux poussifs adorent vraiment se regarder écrire !), c’est tout de même bien sur NDF qu’on peut les lire…
    Autre citation : « L’homosexualité est un désordre : un désordre mental, comportemental, moral, social, un désordre sentimental, un désordre amoureux. L’homosexualité est un mal, un mal social, un mal spirituel, un mal existentiel […] ».

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hinageshi 09 sept 2012 - 4 H 28
    Avatar de Hinageshi

    Quant à se dédouaner d’« extrême-droitisme » au motif que l’on ne serait pas étatiste, c’est une aimable plaisanterie, tant la notion d’extrême-droite est multiple et a varié.

    Il ne s’agit plus exactement de celle que l’on a connue jusque dans les années 40 ; celle d’aujourd’hui a plutôt troqué l’antisémitisme d’autrefois pour une islamophobie plus ou moins paranoïaque. Mais les valeurs réactionnaires — mœurs, religion — n’ont pas beaucoup changé.

    Il n’y a qu’à regarder les programmes de partis tels que le « parti du progrès » norvégien ou l’UDC suisse pour se rendre compte qu’ils sont contre un État fort ; idem pour le FPÖ de Haider (pour les privatisations et moins d’impôts).

    Quant au FN français, c’est tout récemment que Marine Le Pen a cru devoir défendre un « État fort » ; encore que l’examen du programme montre que l’État doitse montrer fort davantage contre l’Europe que contre le Marché…
    Signe flagrant de la nouveauté de ce discours pseudo-mélenchonniste au FN, on observera qu’un « suspendu » du FN (pour crime de lèse-Marine !) — en l’occurrence Carl Lang — vilipendait lui-même l’étatisme dans les colonnes de… Nouvelles de France :
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/09-02-2012/carl-lang-letatisme-nest-rien-dautre-quune-des-facettes-du-collectivisme-et-du-socialisme

    Alors l’anti-étatisme comme brevet de non-extrémisme… à d’autres !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 09 sept 2012 - 13 H 42
    Avatar de tof81

    La campagne homophobe (être contre l’égalité des droits pour les homos) de l’Institut Civitas se tire une balle dans le pied sans s’en rendre compte car elle est hors sujet.

    Il n’est pas question du mariage religieux mais du mariage civil.

    Ils se plantent sur toute la ligne, et c’est tant mieux , c’est plus facile à démonter leurs arguments remplis de discrimination et de haine (en suggérant que des homos ne forment pas une famille).

    Leur campagne s’effondre toute seule comme un château de carte. Leurs arguments sont bidons (en carton).

    Lorsque le slogan dit que « la famille c’est sacré », cela fait référence à la religion, bref, l’église catholique n’a pas le monopole du mariage , même si ils y croient (qu’ils ont La vérité). Ils sont à coté de la plaque.

    Sans compter qu’avant qu’existe le christianisme le mariage existait déjà en Égypte (plus de 3000 ans alors que le christianisme existe depuis 2012 ans). Du coup, le christianisme n’est pas « La » référence en matière de mariage (vue que le mariage existait avant eux).

    Tout cela pour dire que leur image de la famille sous couvert de religion est hors sujet et que de rappeler ce que sont les valeurs religieuses dans un processus laïque est déplacé et n’a pas sa place.

    Qu’ils s’occupent de leur mariage religieux et qu’ils nous laisse vivre en Paix. Nous on ne viens pas leur donner de leçon sur ce que doit être le mariage religieux.

    Autrement dit : qu’ils s’occupent de leurs oignons !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par joe 10 sept 2012 - 5 H 26

    HAHA éric martin  » BON DIMANCHE » si ça c’est pas une réplique de petit trou du cul bourgeois !!!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par patrick monteau 10 sept 2012 - 12 H 59

    L’essentiel est que le Projet de loi du gouvernement Ayrault passe et il passera n’en doutons point.

    Celles et ceux qui s’opposent à ce Projet de loi peuvent bien manifester ou bien pétitionner, c’est cela aussi la liberté mais la majorité parlementaire votera bien les textes présentés par le Gouvernement et appuyés par le Président de la République française, François Hollande.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 10 sept 2012 - 14 H 03

    @Eric Martin : NdF c’est la droite humaniste et gaulliste, en résumé la droite progressiste, en effet, aucun doute là-dessus… ^^

    Signaler ce commentaire

     
  • Par joe 10 sept 2012 - 14 H 19

    http://www.nonaumariageheterosexuel.com/
    vous remarquerez les magnifiques stickers en bas du site
    pas LOL :-))) (bon à ce point si !!)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Tic_Tac 10 sept 2012 - 16 H 28
    Avatar de Tic_Tac

    J’ai eu la mauvaise idée d’aller sur NdF, ça a gâché mon après-midi… Bien sûr que la ligne éditoriale de ce site est ancrée très à droite, qu’on nous prenne pas pour des imbéciles!

    Je ne comprendrai jamais la propension de certaines personnes à s’occuper de ce qui ne les regarde pas.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hinageshi 10 sept 2012 - 20 H 52
    Avatar de Hinageshi

    Le plus comique dans ce fil, c’est que le dénommé Éric Martin s’étrangle d’indignation et menace de traîner Yagg en justice (au motif que NDF y est qualifié d’« extrême droite »), alors même que NDF regorge d’articles qui — justement ! — s’offusquent des limitations de la liberté d’expression.

    (Du moins de la liberté d’expression… des braillards de droite.)

    ✓ Témoins les tribunes libres offertes sur NDF à Robert Ménard (inoubliable auteur de « Vive Le Pen » [2011] ou de « La Censure des bien-pensants » [2003]…) ;

    ✓ témoin cet article d’Éric Martin intitulé « Sous la pression des lobbies gays, le Daily Mail censure Alexander Boot », où l’on comprend que c’est vraiment pas joli-joli d’interdire aux homophobes de s’exprimer ;

    ✓ témoin cette mention — qui honore le site ! — à la fin de l’un des articles ineptes que j’ai dénoncés plus haut (Le bûcher des homophobes) :
    « Nouvelles de France ne souhaite pas prendre position dans cette disputatio mais, partisan d’une liberté d’expression totale, se réjouit de l’ouverture de ce débat. ».

    Etc.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par michelle-paris 10 sept 2012 - 22 H 47
    Avatar de michelle-paris

    @yagg : on en est où du procès ? parce que « une injure et une diffamation à l’encontre des Nouvelles de France », je crois que je vais me déplacer ;)
    Le palais de justice n’étant pas loin de La mutinerie, ça peut se coupler avec un apéro, j’amène les pistaches ;)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par joe 11 sept 2012 - 1 H 56

    Bonne idée !!! et pour ceux qui vivent pas à Paris, on peut organiser en soutien un rassemblement dans toutes les cathédrale des villes européennes. En latex ou nu, distribuant de l’amour, sous forme de glace de foutre et de capotes, pour toutes ces familles civilisées genre « éric martin »!
    C’est jeter de l essence sur le feu mais ce serait drôle. ça change des discours mortifères de NDF.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nique Drake 15 sept 2012 - 17 H 57

    Le site de NdF est plein d’articles et de commentaires bouffis de haine. Les homos y sont traités de pervers, de dépravés, Guillebon regrette que l’OMS ait sorti l’homosexualité de la liste des maladies. Nous y sommes assimilés à un dangereux lobby, à des ravisseurs d’enfants. Bref, c’est la nausée à toutes les pages et en plus ils sont en permanence dans une posture victimaire (Guillebon se dit prêt au martyr ou à la mort, juste risible). Non mais c’est le monde à l’envers.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.