Vidéo Buzz
Égalité des droits, Vidéo Buzz | 07.09.2012 - 17 h 05 | 7 COMMENTAIRES
Vidéo Buzz: Quand Mitt Romney rencontre un vétéran gay
Publié par
Alors que les conventions républicaine et démocrate se sont achevées, que les deux partis ont investi leur candidat, une vidéo de décembre 2011 recommence à circuler sur la toile LGBT.

Alors que les conventions républicaine et démocrate se sont achevées, que les deux partis ont investi leur candidat, une vidéo de décembre 2011 recommence à circuler sur la toile LGBT.

On y voit Mitt Romney, en campagne pour l’investiture, discuter avec un vétéran de la guerre du Vietnam, Bob Garon, 63 ans. Celui-ci lui demande s’il est favorable à l’abrogation de la loi qui permet aux couples de même sexe de se marier dans le New Hampshire, où se passe la rencontre. Ce que Mitt Romney ne sait pas, c’est que Bob Garon est homosexuel, et qu’il a épousé son compagnon quelques mois plus tôt.

Sivous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪Gay Veteran talks to Mitt Romney – ABC News‬

«Je pense qu’un mariage est entre un homme et une femme», répond Mitt Romney. Lorsque Bob Garon lui demande si cela veut dire que s’il était élu, il s’opposerait à une loi prévoyant les mêmes droits pour les militaires homos que ceux dont bénéficient les couples hétéros, Mitt Romney persiste: «Je crois que le mariage est une relation entre un homme et une femme. (…) Apparemment, nous sommes en désaccord sur ce point.»

«C’est bien de savoir ce que vous pensez, que vous ne croyez pas que tout le monde mérite ses droits constitutionnels», rétorque Bob Garon. «Non, je pense au contraire que lorsque la Constitution a été rédigée, il était assez évident que le mariage était entre un homme et une femme», assure Mitt Romney, avant de s’éloigner pour aller répondre à une interview, à l’instigation d’un de ses assistants.

Après son départ, Bob Garon continue à parler devant les caméras, et explique que s’il est si remonté, c’est parce qu’il est gay: «Et il se trouve que j’aime un homme comme vous aimez probablement votre femme».

«Je me suis battu pour mon pays et je pense que mon époux devrait avoir les mêmes droits que si j’avais épousé une femme. Bon sang, quelle est la différence?»

Via Upworthy.

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (7)
  • Par michelle-paris 07 sept 2012 - 21 H 35
    Avatar de michelle-paris

    La tête de Romney (Rmoney) quand il se rend compte qu’il est piégé par un type qui a combattu et risqué sa vie, alors que lui coulait des jours heureux à Paris (c’est chouette le “service religieux” pendant que les autres vont se faire trouer la paillasse au Vietnam)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Pelle Svanslös 07 sept 2012 - 22 H 30

    Mitt Romney est un con religieux. La seule “raison” pour laquelle il est opposé au mariage, c’est la religion. Il ne sait pas pourquoi il est contre, il obéit au dogme. Avec des types comme ça il n’y a aucun espoir.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Life 07 sept 2012 - 22 H 59
    Avatar de Life

    Ca fais assez longtemps cette vidéo, mais ça fait quand même du bien de la revoir :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Edouard Lambert 08 sept 2012 - 9 H 38
    Avatar de Edouard Lambert

    J’adore ce mec! (le vétéran)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 08 sept 2012 - 14 H 39
    Avatar de luc

    Con et religieux ? c’est pas pareil ?

    je plaisante

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tof81 09 sept 2012 - 14 H 09
    Avatar de tof81

    C’est bien de rappeler la connerie et la haine des gens.

    Le partie Républicain s’extrême droitise comme a peut prêt tout les parties de droite de l’Europe. Cela craint un peu pour l’avenir.

    J’espère que Romney ne passera pas.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par venceslas 10 sept 2012 - 5 H 35
    Avatar de venceslas

    Il fait référence une constitution qui est dépassée et rétrograde. Il est temps que ça change. Quoi qu’il en soit, Romney s’est bien cassé les dents sur ce coup là et ça fait vraiment du bien!

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.