Quand Anne Hidalgo, candidate à la succession de Bertrand Delanoë, se présentait en «combattante de l’égalité des droits»

Publié le

C'est aujourd'hui qu'Anne Hidalgo lance sa candidature à la mairie de Paris. Dans une interview donnée à Yagg en 2010, elle expliquait son combat pour les droits des LGBT.

Article Prémium

C’est aujourd’hui qu’Anne Hidalgo lance très officiellement sa candidature à la mairie de Paris. Bertrand Delanoë créa la surprise en la nommant première adjointe en 2001. Elle est née en 1959 de parents immigrés espagnols qui se sont installés à Lyon au début des années 60. Inspectrice du travail au début de sa carrière professionnelle, elle fut plusieurs fois conseillère technique de ministres, dont Martine Aubry. Anne Hidalgo est très branchée sur les réseaux sociaux, son compte Twitter affiche 54167 followers. INTERVIEW À YAGG EN 2010 Présente à la Marche des fiertés LGBT de Paris d’année en année, celle qui fut présidente du Crips se définissait en 2010 comme une « combattante de l’égalité des droits » dans une interview accordée à Yagg à l’occasion des élections régionales. Elle était à l’époque tête de liste régionale du Parti Socialiste à Paris et avait réussi à faire remonter la pente à un PS…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous