Musique, People | 03.09.2012 - 15 h 54 | 1 COMMENTAIRES
Stevie Wonder et le coming-out de Frank Ocean: opération rétropédalage
Publié par
Après avoir émis un doute sur la sincérité des sentiments de Frank Ocean qui a fait récemment son coming-out, la légende de la soul a présenté ses excuses.

Stevie Wonder a-t-il commis une gaffe? Après avoir émis un doute sur la sincérité des sentiments du chanteur de r’n’b Frank Ocean qui a fait récemment son coming-out, la légende de la soul aux 25 Grammy Awards a présenté ses excuses.

DÉSORIENTÉ
Tout commence par une interview de Stevie Wonder dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian le 30 août dernier où il livre une analyse très personnelle de la sexualité de Frank Ocean, ce dernier étant d’ailleurs souvent présenté comme son digne successeur: «Honnêtement, je pense que certaines personnes qui pensent être gays sont juste désorientées. Les gens peuvent confondre intimité et amour. Ils se sentent proches et se lient. Je ne suis pas en train de dire que tous les gays sont désorientés. Certaines personnes ressentent le désir d’être avec d’autres personnes du même sexe. Mais ça les regarde.»

Des propos assez durs qui tranchent avec l’accueil plutôt favorable réservé au coming-out de Frank Ocean par le milieu du hip-hop et du r’n’b, recevant le soutien remarqué de Jay-Z, Beyoncé ou encore 50 Cent.

Deux jours après, sur le site du média LGBT Advocate, Stevie Wonder a tenu à clarifier son analyse et a présenté ses excuses à celles et ceux qui auraient mal compris ses propos: «Personne n’a été un plus grand défenseur du pouvoir de l’amour que moi dans le monde, à la fois dans ma vie et dans ma musique. De toute évidence, l’amour est le même, que ce soit entre un homme et une femme, une femme et un homme, une femme et une femme, un homme et un homme. Ce qui est clair pour moi c’est que le monde a besoin de plus d’amour. Pas de haine, ni de préjugés ou de sectarisme, mais plus d’unité, de paix et de compréhension. Point». Dont acte.

Photo Antonio Cruz/ABr

Print This Post
Avatar de Yannick Barbe
Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (1)
  • Par Fabizm 03 sept 2012 - 16 H 29

    Oh le pauvre, ses propos ont été mal interprétés…

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.