Buffy contre les vampires, tous les jours, à 17h50, sur TF6 (et également le samedi, à 18h05). Ok, c’est la rentrée, l’heure des nouveautés, mais on peut aussi opter pour une grande bouffée de nostalgie. TF6 rediffuse l’intégrale de la série culte Buffy contre les vampires (7 saisons, 144 épisodes), créée à la fin des années 90 par Joss Whedon.

Sarah Michelle Gellar y incarne Buffy Summers, une lycéenne dotée de pouvoirs surnaturels (elle est issue d’une lignée d’Élues) et dont la mission consiste à combattre les forces du mal, à savoir vampires, démons et autres sorcières.

AMOURS LESBIENNES
Bien avant la saga Twilight au cinéma, la série a largement contribué à la vampire-mania ambiante. Elle a aussi constitué une étape importante dans la représentation de l’homosexualité sur le petit écran, via notamment deux histoires d’amour lesbiennes (entre les personnages Willow et Tara, puis entre Willow et Kennedy), très fortes et pas du tout secondaires, qui ont enflammé les fans dans le monde entier. Ci-dessous, une vidéo de fan parmi d’innombrables autres vidéos, sur Willow et Tara:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Les relations Willow/Tara