Société | 31.08.2012 - 15 h 11 | 0 COMMENTAIRES
  • Aube dorée
  • Grèce

Grèce: Des homos agressés par des militants du parti néo-nazi Aube dorée

Publié par
Depuis quelques jours, des tracts à destination des homos sont distribués dans certaines rues d'Athènes: «Vous êtes les prochains sur la liste», peut-on y lire.

Depuis quelques jours, des tracts à destination des homos sont distribués dans certaines rues d'Athènes: «Vous êtes les prochains sur la liste», peut-on y lire, selon le quotidien grec Avgi, qui les attribue au parti néo-nazi Aube dorée.

Le quotidien rapporte également que les agressions homophobes (verbales et physiques) se multiplient, et évoque en particulier celle d'un couple lundi 27 août, place Omonia. Les 2 hommes ont été frappés pour avoir répondu par l'affirmative à des membres d'Aube dorée qui leur avait demandé s'ils étaient homos.

Connue pour ses passages à tabac d'immigrés, parti Aube dorée, qui se revendique ouvertement du nazisme et veut nettoyer la Grèce des étrangers, des homos mais aussi des handicapés, a fait son entrée au Parlement en juin dernier, avec 18 députés (lire Grèce: Le Parti néo-nazi Aube Dorée s’en prend ouvertement aux LGBT sur le blog E.D.H.).

«Le pire dans cette affaire est que ces positions ont trouvé un terrain favorable dans la société: deux mois après leur entrée au Parlement, les membres de l’Aube dorée osent formuler des idées dont nous pensions qu’elles avaient été oubliées pour toujours», conclut Avgi.

Photo Avgi

Via Le Courrier des Balkans, via Rock.

Print This Post
Profile photo of Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.