Ciné, Vidéo Buzz | 31.08.2012 - 11 h 48 | 0 COMMENTAIRES
Bande-annonce: «Passion» dangereuse entre Rachel McAdams et Noomi Rapace
Publié par
Dans «Passion», son nouveau film présenté à Venise et à Toronto, Brian De Palma adapte «Crime d'amour», le dernier long métrage du réalisateur français Alain Corneau.

Pour Passion, son nouveau film, l’immense Brian De Palma (Pulsions, Body Double, Scarface) a décidé d’opter pour un remake de Crime d’amour, le dernier long métrage du regretté Alain Corneau, disparu il y a 2 ans (voir les 2 bandes-annonces ci-dessous).

DIFFÉRENCE D’ÂGE
L’histoire est la même: un jeu de séduction et de manipulation qui vire au tragique entre une femme d’affaires et sa protégée au sein d’une multinationale. Sauf que les deux actrices ont changé: le tandem Rachel McAdams-Noomi Rapace remplace celui formé par Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier. Et comme le fait très judicieusement remarquer Dorothy Snarker sur son blog, l’âge des personnages est aussi sensiblement modifié, puisque la différence d’âge, qui existe dans l’original français, disparaît dans la version américaine. Du coup, la bloggeuse se pose des questions sur les intentions des producteurs américains: «Est-ce parce que c’est plus chaud quand deux jeunes femmes s’embrassent? Parce que les femmes plus âgées n’existent pas dans le cinéma américain en dehors des rôles de mères ou de femmes qui ont des peines d’amour dans des comédies romantiques?».

Réponse le 13 février 2013 dans nos salles. À noter que Passion sera présenté au Festival de Venise la semaine prochaine et à celui de Toronto quelques jours après.

http://www.youtube.com/watch?v=uLJWoxFtQkY

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur PASSION – Brian De Palma – Bande annonce HD vost – Rachel McAdams, Noomi Rapace, 13/02/2013

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Crime d’amour – Bande-annonce

Print This Post
Avatar de Yannick Barbe
Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.