Un militant d’extrême droite était jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour injures homophobes à l’encontre de Bertrand Delanoë, rapporte Metro. Hervé Lalin, dit Hervé Ryssen, a tenu les propos incriminés sur son blog personnel en octobre 2011. Le maire de Paris réclame 20000 euros  de dommages et intérêts.

Le procureur a demandé «une peine très importante», sans en préciser le montant. Le parquet a aussi regretté l’absence d’Hervé Lalin à l’audience, bien que l’homme affirme assumer ses écrits. Le tribunal correctionnel de Paris a mis son jugement en délibéré au 2 octobre.

Hervé Lalin a été condamné en février dernier à 5000 euros d’amende pour avoir diffamé la communauté juive dans le journal d’extrême droite Rivarol, en lui imputant une propension à l’inceste. Il avait aussi été condamné en 2009 à payer 7500 euros d’amende pour provocation à la haine raciale. Il avait publié sur son blog des propos antisémites visant Michel Tubiana, le président d’honneur de la Ligue des droits de l’Homme (LDH). En 2004, Hervé Lalin avait été condamné pour avoir entarté un prêtre qui soutenait les sans-papiers.

Photo Yagg

soutien yagg