Culture & Loisirs
Chats, Sport | 30.08.2012 - 16 h 36 | 6 COMMENTAIRES
«À quoi sert le sport LGBT?»: chattez avec Christelle Foucault, de la FSGL
Publié par
Rejoignez le chat avec Christelle Foucault, présidente de la Fédération sportive gaie et lesbienne, de 18h à 19h.

Mardi 4 septembre, de 18h à 19h, Christelle Foucault, présidente de la Fédération sportive gaie et lesbienne (FSGL), répondra aux questions des internautes lors d’un chat en direct sur Yagg.

REJOIGNEZ LE CHAT VIA LE MODULE CI-DESSOUS
Pourquoi intégrer une association sportive LGBT? À quoi sert le sport LGBT? Quelle activité sportive choisir? Toutes ces questions – et bien d’autres – vous pouvez les poser dès maintenant dans le module ci-dessous:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Chat avec Christelle Foucault, présidente de la FSGL [teaser]

La FSGL, comme elle le rappelle sur son site officiel, est une association loi 1901 qui regroupe et fédère les clubs sportifs LGBT et leurs adhérent-e-s sur tout le territoire national. «Sur les terrains de sports, dans les vestiaires et dans la vie de tous les jours, nous luttons contre toutes les formes de discrimination, qu’elles soient liées à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre, à l’âge, aux origines, à la religion, au statut sérologique, à la condition physique…», explique la fédération.

Le dimanche 9 septembre, de 13h à 19h, à l’Espace des Blancs-Manteaux, à Paris, la FSGL tiendra son 4e Forum du sport LGBT où le public est invité à aller à la rencontre des associations-membres, à découvrir des sports, etc., le tout dans une ambiance ultra-conviviale (Yagg y tiendra d’ailleurs un stand, comme l’an passé, on y reviendra).

Le chat VIH/Actualités bénéficie du soutien du laboratoire MSD France.

Print This Post
Avatar de Yannick Barbe
Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (6)
  • Par Christophe Martet 30 août 2012 - 17 H 13
    Avatar de Christophe Martet

    Quelles actions menez-vous en faveur de l’intégration et de la visibilité des personnes séropositives dans les associations sportives?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par fifi la.petite souris 30 août 2012 - 22 H 53

    Quelle image dégage de ces assocs sportives ? Étiquette ou initiative d’intégration ? il y a-t-il des réactions négatives des équipes rencontrant les équipes lgbt lors de tournois ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par caro76 03 sept 2012 - 13 H 46

    Bonjour Christelle

    Que répondez-vous à ceux qui pensent que pratiquer le sport dans une asso LGBT est une façon de se ghettoïser ? Venant de la part des hétéros, ces propos sont récurrents, mais je l’entends souvent parmi mes amis LGBT !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Clément 03 sept 2012 - 14 H 00

    Bonjour,
    Peut on dire que l’ambition d’une asso sportive lgbt est de disparaitre quand l’objectif d’integration des lgbt dans le sport sera atteint ou bien s’agit t il d’un système de valeur bien à part qui devra continuer d’exister et de s’affirmer même le jour où les clubs de sport généralistes et leurs membres seront indifférents de l’identité sexuelle de ses sportifs?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 03 sept 2012 - 15 H 20
    Avatar de luc

    Clément

    Oui certes mais ils peuvent encore courir longtemps avant qu’il n’y ait plus d’asso sportive LGBT

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Clément 03 sept 2012 - 17 H 14

    @Luc
    :) Oui bien sûr mais c’est une question que je me pose souvent et pas uniquement pour le sport et je pense que la réponse peut aider à préciser les ambitions de ces assos, répondre de façon indirecte à la ghettoïsation et offrir plein d’autres éléments que je ne connait pas encore.
    De façon plus résumée ce serait: Dans un monde où l’homophobie n’existerait pas, et où chacun (en dehors d’une certaine relation avec l’autre) serait indifférent de la sexualité de l’autre y aurait il tout de même des club de sport LGBT?

    J’y tiens :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.