Culture & Loisirs
Médias, Société, Sport | 27.08.2012 - 16 h 05 | 2 COMMENTAIRES
Facebook: Le PSG et Paris Foot Gay font fermer des pages «PDSG»
Publié par
«L'amalgame entre une insulte homophobe et le nom d'un club de foot est bien injurieux vis-à-vis du club, et des homosexuels», souligne Paris Foot Gay.

«En quelques mois, cinq pages Facebook comportant la mention “PDSG” ont été fermées, grâce à un travail commun de notre association et du service juridique du Paris Saint-Germain, indique Paris Foot Gay dans un communiqué daté du samedi 25 août.

«Il y a quelques années, nous avions fait interdire la vente de t-shirts “PDSG – Anal+” et le jugement en référé avait conclu que ces mentions étaient des insultes à caractère homophobe, rappelle l’association. L’amalgame entre une insulte homophobe et le nom d’un club de foot est bien injurieux vis-à-vis du club, et des homosexuels.»

«Nous nous félicitons de la rapidité et de l’efficacité du service juridique du PSG qui, comme beaucoup, agit pour que les réseaux sociaux ne soient plus une zone de non-droit et d’incitation à la haine», souligne le communiqué.

Las, dès le lendemain de cette annonce, Paris Foot Gay signalait, sur son profil Facebook, la création d’une nouvelle page. «C’est un travail sans fin», commente l’association.

Photo Paris Foot Gay

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (2)
  • Par microdav aujourd'hui - 17 H 06

    Et ce n est pas la premiere fois que des associations vont à l encontre de ces abus malveillants. Dejà en 2007 : Voir ce lien : http://www.droit-technologie.org/actuality-1036/psg-contre-pdsg-les-juges-s-engagent-contre-l-homophobie-dans-le-spo.html

    Cependant. Doit-on toujours s’indigner de telles reflexions ?
    Bien que je soit gay, je suis le premier à parler d un travail baclé comme d un travail de pédé, et avec beaucoup d’humour dans la voix.

    A quant des prostitués en procés contre ceux qui gueule « fils de pute » ?
    etc….

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 29 août 2012 - 7 H 10
    Avatar de luc

    Personnellement je pense qu’il faut s’indigner de telles insultes et concernant toutes ces insultes (pute, autiste, gros etc….)

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.