Égalité des droits | 27.08.2012 - 13 h 08 | 0 COMMENTAIRES
  • allemagne
  • angela merkel
  • LSVD
  • Munich and Co
  • queer.de

Angela Merkel réaffirme son opposition à l’égalité des droits

Publié par
Dans une interview donnée ce dimanche à la chaîne de télévision ARD, Angela Merkel a déclaré qu'elle souhaite que le mariage et le partenariat enregistré soient clairement différenciés.

Alors que la polémique enfle au sein même de la coalition au pouvoir quant à la mise sur pied d'égalité des couples pacsés (selon les modalités du partenariat enregistré allemand) et des couples hétéros mariés, entre autres en matière de fiscalité, la Chancelière allemande, Angela Merkel, a encore une fois démontré qu'elle n'a pas évolué depuis 10 ans et qu'elle n'a encore rien compris aux réalités des couples gays et lesbiens. Dans une interview donnée ce dimanche 26 août à la chaîne de télévision ARD, Angela Merkel a déclaré qu'elle souhaite que le mariage et le partenariat enregistré ne soient pas confondus et soient clairement différenciés.

Cliquer sur l'image pour voir la vidéo (à partir de 14'50):

Angela Merkel ARD

«Il est bon que le mariage soit clairement privilégié (... ) il y a de bonnes raisons pour que la Constitution protège le mariage et la famille», a-t-elle notamment déclaré, en ajoutant qu'il ne fallait rien précipiter, mais plutôt attendre les jugements de la Haute Cour constitutionnelle de Karlsruhe, qui vont pourtant depuis plusieurs années toujours dans la direction de l'égalité des droits.

Le magazine en ligne Queer.de a du coup ressorti de ses archives cette photo de l'association gay et lesbienne allemande LSVD datant de 2001:

lsvd-wer-ist-familie

Traduction: «Qui donc est une famille? Angela Merkel avec son mari, il s'agit d'un second mariage, sans enfants. Ou Andrea Kasten et Sylvia Gühl, en couple depuis 20 ans, 4 enfants. ... L'amour mérite le respect.

Luc Lebelge

En partenariat avec Munich and Co.

soutien yagg

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.