L’auteur de ces lignes en est encore tout émoustillé. Une icône + un film culte. Le site IndieWire nous apprend que l’acteur américain James Franco a décidé de se plonger dans l’univers de Cruising, le film réalisé par William Friedkin en 1980 dans lequel Al Pacino campe un policier qui infiltre le milieu SM new-yorkais pour enquêter sur un serial killer qui s’attaque aux homosexuels. Un long métrage fascinant, tordu, un peu maudit – la communauté gay avait vivement protesté contre le film à l’époque, et ce dès son tournage.

AVEC TRAVIS MATHEWS
Le projet de James? Imaginer les scènes non-utilisées du film et détruites à jamais, 40 minutes jugées trop hard au moment de la sortie en salles (la version que l’on connaît place déjà le curseur assez loin…). Pour diriger ce James Franco’s Cruising (sortie prévue en 2013) dans lequel il joue également, le comédien a fait appel au réalisateur Travis Mathews, à qui l’on doit le remarqué, acclamé et sexuellement explicite I Want Your Love (encore invisible dans nos contrées mais cela devrait s’arranger bientôt).

Bref, après son rôle de boyfriend de Sean Penn dans le Harvey Milk de Gus Van Sant, son interprétation de Allen Ginsberg dans Howl ou encore The Feast Of Stephen, son court métrage en hommage à Kenneth Anger et à Anthony Hecht – entre autres –, James Franco n’en finit pas d’être inspiré par la culture gay. Et on n’est pas près de s’en plaindre.

La bande-annonce de Cruising:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Cruising – trailer

Le teaser de I Want Your Love, de Travis Mathews:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur I Want Your Love – teaser

The Feast of Stephen, de James Franco:
http://www.youtube.com/watch?v=sbRJVDY5xGI&has_verified=1&bpctr=1345738527
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur The Feast of Stephen