Le collectif «10 minutes à perdre», qui avait notamment réalisé les clips Ça c’est vraiment PD et Ça c’est vraiment goudou, va intégrer l’équipe du Grand Journal de Canal+, révèle Pure Médias. L’émission fait sa rentrée la semaine prochaine, le lundi 27 août. Les 4 trublions (Baptiste, Hugo, Grandpamini et James Darle) présenteront une pastille humoristique, qui viendra en quelque sorte remplacer la série Bref et le Service Après-Vente des Émissions d’Omar et Fred. Dans cette vignette intitulée La Question de la fin, les chroniqueurs poseront une question avant d’y répondre eux-mêmes.

En mars 2010, les 4 garçons avaient signé des parodies d’une publicité des années 1980 pour du jus de raisin. Dans les vidéos, les membres du collectif reprenaient les clichés sur les gays et les lesbiennes, au rythme de la pub. Des clips à prendre «au 6e degré», selon leurs auteurs. L’expression «vraiment PD» avait ensuite été reprise sur les réseaux sociaux pour désigner quelque chose de nul (lire l’article: Être « vraimentPD » sur Twitter, est-ce vraiment drôle?).

Sur le site du collectif, on trouve des vidéos telles que Comment bien dessiner un zboub ? ou bien une photo de nageur olympique handicapé dont le bras sort de l’eau, légendée par un «Oh le joli zboub!». Le ton est donné.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Vraiment PD


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Vraiment GOUDOU