La nouvelle Auris (ex-Corolla) se veut hors normes, Toyota a donc voulu le dire clairement dans ses publicités – dans celles qui seront diffusées au Japon en tout cas. Le slogan, d’abord: «Not in trend, not casual, not for everyone» («Pas tendance, pas ordinaire, pas pour tout le monde»). Le mannequin, ensuite: Stav Strashko, 19 ans, parfaitement androgyne.

Les spots:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Pub Toyota Auris 15s

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Pub Toyota Auris 30s

Le making-of:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Pub Toyota Auris Making-of

Dans un entretien publié dans le magazine Candy il y a peu (avec Tilda Swinton en couverture), Stav Strashko expliquait avoir réalisé qu’il était androgyne lorsqu’il a commencé à travailler comme mannequin, à Tel Aviv, où sa famille, originaire d’Ukraine, s’est installée quand il avait 2 ans.

«On me prend souvent pour une fille, et je suis habitué, maintenant, racontait-il. Souvent quand ils me parlent, les gens se rendent compte que je suis un garçon, mais parfois ils continuent à me traiter comme une fille sans comprendre qui je suis vraiment. Je crois que l’esprit voit ce qu’il veut voir.»

Fan des films d’Angelina Jolie, il se réjouit de pouvoir porter des vêtements dessinés pour les femmes comme pour les hommes, cela lui donne plus de choix dans les magasins. Dans l’article de Candy, il révélait également être en couple avec un garçon, et adorer vivre à Tel Aviv. «Je n’ai jamais réfléchi à devenir une femme, j’aime mon corps tel qu’il est», précisait-il.

La bande-annonce du magazine:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur CANDY 4

Via Life.