Le maire conservateur de Londres Boris Johnson a réaffirmé son soutien au droit au mariage pour les couples de même sexe dans une vidéo produite par Out4Marriage. Face caméra, devant un Tower Bridge décoré des anneaux olympiques, l’édile soutient la cause avec son propre argumentaire:

«Salut la compagnie! Je suis Boris Johnson, le maire de Londres. Une des choses extraordinaires au sujet de Londres c’est que non seulement la ville a un taux de criminalité en baisse, un taux d’homicides en baisse, plus de théâtres que New York, moins de pluie que Rome, mais c’est aussi un des rares endroits du pays où le taux de nuptialité est en hausse. Et je ne vois absolument aucune raison pour refuser cette heureuse situation à quiconque dans le pays. C’est pourquoi je soutiens la campagne Out4Marriage.»

Benjamin Cohen, le co-fondateur de Out4Marriage (à ne pas confondre avec Ben Cohen, le rugbyman gay-friendly) a salué la participation de Boris Johnson à la campagne, «à un moment où nous nous rapprochons de la publication d’un projet de loi pour que les couples homos puissent se marier». Le maire de Londres a pris position en ce sens depuis 2010, note Pink News.

Tom Copley, élu travailliste de l’Assemblée de Londres, devrait être satisfait de cette vidéo: il avait écrit une question formelle au maire pour l’inciter à participer au plus vite à la campagne.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Boris Johnson (@MayorofLondon) is Out4Marriage!