France
People, Société | 20.08.2012 - 12 h 13 | 0 COMMENTAIRES
Beyoncé chante à l’Onu pour la Journée mondiale de l’aide humanitaire
Publié par
La chanson et la vidéo accompagnent une campagne d'encouragement à agir pour aider les autres.

Le 19 août, c’est la Journée mondiale de l’aide humanitaire et ce, depuis 2008. La date a été choisie en hommage aux victimes de l’attaque perpétrée contre les bureaux de l’Onu à Bagdad en 2003, au cours de laquelle 22 employé-e-s de l’Onu avaient trouvé la mort et plus de 150 personnes avaient été blessées.

Pour promouvoir cette journée, dont le thème cette année était «J’étais ici» («I Was Here» en anglais), l’Onu a demandé un coup de main à Beyoncé, qui a donc enregistré une chanson et une vidéo, tournée dans la salle de l’Assemblée générale de l’Onu:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪I Was Here (United Nations World Humanitarian Day Perform…‬

Le message de Beyoncé (pour les sous-titres, cliquer sur «CC»):

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur 1 Day, 1 World, 1 Message.

Cette journée a pour ambition «d’honorer les nombreux agents humanitaires qui ont perdu la vie et dont nous pleurons aujourd’hui la disparition, ainsi que de saluer les efforts de ceux qui poursuivent leur noble mission en apportant des secours, aussi vite que possible, à ceux qui sont dans la souffrance», a rappelé le Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon.

«L’esprit de solidarité qui anime ces actes courageux est aussi le moteur de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, souligne-t-il dans son message. Je l’ai vu se manifester lors de mes voyages autour du monde, chez ces agents humanitaires qui renoncent à une vie confortable pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Je l’ai vu aussi se manifester récemment quand j’ai rencontré Beyoncé Knowles, la superstar qui a fait don de sa chanson I Was Here pour notre campagne mondiale visant à promouvoir l’action en faveur d’un monde meilleur.»

Pari réussi, au moins d’un point de vue symbolique, puisque plus d’un milliard de personnes ont participé à la campagne. Il est d’ailleurs toujours possible d’y participer (on peut faire des BA tous les jours), sur le site dédié. Il suffit d’indiquer sur une carte où l’on se trouve et ce que l’on fait pour aider les autres.

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.