People
People | 16.08.2012 - 16 h 23 | 10 COMMENTAIRES
L’acteur Ezra Miller fait son coming-out queer
Publié par
Le comédien de 19 ans partageait l'affiche du très beau film «We Need To Talk About Kevin» avec Tilda Swinton.

L’acteur Ezra Miller, que l’on pu voir aux côtés de Tilda Swinton dans le film We Need To Talk About Kevin, a fait son coming-out de queer au magazine Out. En pleine promotion du film The Perks of Being a Wallflower, qui sortira à l’automne prochain aux États-Unis, le comédien a déclaré tout simplement «Je suis queer» à la journaliste qui l’interrogeait sur le sujet (lire Lost & Found).

Sachant qu’en anglais, queer signifie «pédé», «bizarre» ou peut aussi faire référence aux théories queer et signifie grosso modo «non-hétéro». On n’en saura guère plus si ce n’est qu’Ezra, 19 ans, était l’objet de moqueries lorsqu’il était enfant, puis ado (à cause d’un bégaiement d’abord et ensuite parce qu’il était perçu comme gay) et qu’il n’a pas très envie d’une relation suivie en ce moment:

«J’ai plein d’amis merveilleux de sexes et de genres très différents. Je suis très amoureux de personne en particulier. J’ai essayé de comprendre les relations. Je ne sais pas si c’est responsable pour des gosses de mon âge de rechercher de manière si agressive des liens monogames, parce que je pense que nous ne sommes pas prêts à les assumer. Le romantisme inhérent à notre culture nous dicte que c’est ce que nous sommes censés rechercher. Et puis quand nous trouvons ce que nous pensons être de l’amour – même si cela en est – nous n’avons pas les bons outils. Je pense qu’il est possible à notre âge d’être blessant de manière non-intentionnelle, juste en se montrant irresponsable – ce qui n’est pas mal. Je n’ai aucun problème avec le fait d’être irresponsable. J’essaie juste de faire en sorte que mon manque de responsabilité ne fasse plus de mal à personne. Voilà où j’en suis sur la question du petit ami/petite amie/autre.»

Print This Post
Avatar de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef adjoint / Responsable développement. Chef de projet Tetu.com
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (10)
  • Par kira 16 août 2012 - 16 H 41

    “On n’en saura guère plus” : en même temps une fois que l’on sait qu’il est queer, je ne sais pas ce que l’on voudrait savoir de plus…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Spendius 16 août 2012 - 18 H 07
    Avatar de Spendius

    Ses réponses sont intelligentes et pertinentes, à son âge j’aurais eu un discours beaucoup moins cohérent. Et surtout, c’est un bon acteur.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Pégase 16 août 2012 - 18 H 16
    Avatar de Pégase

    C’est une bonne nouvelle, j’adore cet acteur ! Il était si éloquent dans We need to talk about Kevin, avec la magnifique Tilda ! :D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par joe 17 août 2012 - 0 H 14

    “Je suis très amoureux de personne en particulier.”
    ben moi j ai rien compris !!
    google translate :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par joe 17 août 2012 - 0 H 18

    celle là est mieux : “Je ne sais pas si c’est responsable pour des gosses de mon âge de rechercher de manière si agressive des liens monogames, parce que je pense que nous ne sommes pas prêts à les assumer”
    euh… vous avez vraiment compris le vrai sens de cette phrase ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par joe 17 août 2012 - 0 H 19

    @spendius : au boulot traduit moi sa réponse steplé

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Red 17 août 2012 - 1 H 26
    Avatar de Red

    Il a des réflexions intéressantes sur le couple.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par joe 18 août 2012 - 19 H 09

    en gros il veut niquer avec tout le monde sans rendre de compte. sexualité plan cul. c très bien mais de ce fait pourquoi il parle de couple?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par clairette 19 août 2012 - 15 H 49
    Avatar de clairette

    ahahaha je l’adore ce gosse! moi je comprends toutes ses phrases mal traduites, et je trouve qu’il a assez de lucidité et d’intelligence… Avec le retour en puissance des valeurs morales, du mariage etc de la jeune génération, ce discours à contre-courant fait du bien, même si c’est de la provocation!!! et puis il faut voir Ezra dans Another Happy Day, vraiment, vraiment, un comédien prometteur!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Xavier Héraud 20 août 2012 - 10 H 30
    Avatar de Xavier Héraud

    Si ma traduction est aussi mauvaise que vous le dites, n’hésitez pas à me proposer la vôtre, je serai très heureux de corriger l’article.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.