Invité de l’émission australienne Countdown, le chanteur Elton John s’est littéralement lâché sur Madonna. Oubliant les règles élémentaires en matière de courtoisie, la pop star n’y est pas allé de main morte sur les dernières performances scéniques de la Madone:

«Désolé, mais sa carrière est finie. Sa tournée est un désastre, a-t-il affirmé. Si elle avait un peu de bon sens, elle referait un disque comme Ray Of Light et resterait bien loin de la danse. Mais non, il a fallu qu’elle y retourne pour prouver… on dirait une putain de strip-teaseuse de foire!» Elton John a par la suite affirmé qu’elle avait été «très méchante avec Gaga», en référence à ses propos sur la manière dont cette dernière avait repris Express Yourself avec Born This Way. Lady Gaga n’est autre que la marraine de Zachary, le fils d’Elton John et David Furnish.

Une attaque un peu gratuite qui pourraient ravir les fans français-e-s encore furieux-ses de la courte performance de leur idole à l’Olympia? Elton John a par la suite affirmé que ses propos n’auraient pas dû être diffusés. Madonna n’a quant à elle pas (encore) rétorqué. Ce n’est pas la première fois qu’Elton John ne résiste pas à l’envie de vanner la Material Girl. Fin janvier, peu de temps avant son concert au Super Bowl, il lui avait conseillé de veiller à ce que son playback «soit synchro».

Photos: Madonna (Hans Schaft) / Elton John (Ernst Vikne)