Société | 02.08.2012 - 10 h 53 | 2 COMMENTAIRES
Le procès de Pinar Selek une nouvelle fois reporté
Publié par
Le procureur était absent lors de l'audience qui se tenait hier à Istanbul.

Une nouvelle audience se tenait hier, mercredi 1er août, à Istanbul pour statuer du sort de Pinar Selek, sociologue turque accusée de terrorisme. Féministe, antimilitariste, anticapitaliste, mais aussi pro-LGBT, Pinar Selek milite depuis longtemps pour les droits des minorités en Turquie. Actuellement en France, elle est contrainte à l’exil depuis maintenant deux ans.

À la dernière audience en mars dernier, le procureur avait réclamé la prison à vie. L’audience avait ensuite été reportée pour permettre de combler les lacunes du procès. Cette fois-ci, le procureur était tout simplement en vacances. En raison de son absence, le procès a donc été une nouvelle fois reporté au 22 novembre 2012.

«CE PROCÈS EST UNE TORTURE»
«D’accusations infondées en reports d’audience interminables, ce procès est une torture, a déclaré le comité de soutien de Pinar Selek. Toutes les personnes présentes au procès et les soutiens de Pinar Selek en Turquie et au niveau international ne se laisseront pas décourager. Car si cette torture continue, la lutte pour la justice continue elle aussi».

Yagg avait rencontré Pinar Selek lors de sa venue à Paris en mars dernier:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Rencontre avec Pinar Selek, sociologue turque pro-LGBT

Print This Post
Avatar de Maëlle Le Corre
Publié par
Journaliste de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (2)
  • Par Berti 02 août 2012 - 20 H 29
    Avatar de Berti

    De retour d’Istanbul, j’avoue avoir été agréablement surpris par le vent de liberté qui y flotte. Des amis gay m’ont toutefois fait par de l’islamisation progressive du pays depuis dix ans des risques encourus pour les libertés individuelles. Si l’homosexualité a été dépénalisée, elle reste néanmoins taboue et le coming out est une vraie épreuve pour les jeunes gays, quand ils décident de l’affronter. Les femmes aussi craignent de devoir quitter débardeurs et mini short pour le voile… affaire a suivre! En tout cas c’est un beau combat que mène Pinar Selek et elle mérite tous les soutiens possibles!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par cat 05 août 2012 - 16 H 22
    Avatar de cat

    à lire aussi le dossier sur TV5 monde
    http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Terriennes/Dossiers/p-22570-Pinar-Selek-en-Turquie-l-Etat-profond-s-acharne.htm#top

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.