Lancée il y a un an et demi, AllOut.org, la communauté en ligne mondiale qui lutte pour l’égalité des droits des personnes LGBT, fête son millionième membre avec une vidéo regroupant quelques témoignages de membres qui «racontent leurs victoires», le tout sur fond de Mika avec son titre Celebrate, en duo avec Pharrell Williams.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur AllOut.org – You’re One in a Million (« Celebrate » by Mika ft. Pharrell)

NOUVEAUX MÉDIAS ET RÉSEAUX SOCIAUX
«Dans tous les pays du monde, nous utilisons le pouvoir des nouveaux médias et des réseaux sociaux pour combattre les décisions homophobes et faire gagner l’égalité, affirme Andre Banks, cofondateur et directeur exécutif d’AllOut.org, cité dans un communiqué de l’organisation. Le mouvement mondial en faveur de l’égalité se renforce chaque jour. Même dans les pays où il est dangereux d’être gay ou de soutenir l’égalité, des personnes courageuses s’engagent en faveur de la justice et de l’amour avec le soutien des membres d’AllOut du monde entier».

VICTOIRES
AllOut revendique plusieurs «victoires» depuis sa création. «AllOut a permis d’arrêter la loi ougandaise qui prévoyait la peine de mort pour les homosexuels en rassemblant plus de 500000 signatures en ligne et en faisant peser la pression internationale sur les parlementaires ougandais», explique le communiqué, citant également «la pression» mise «sur Apple et 40 autres grandes entreprises pour qu’elles cessent de financer le Christian Values Network, une plateforme en ligne controversée qui soutient des groupes homophobes».

Plus de le moitié des membres d’AllOut se définissent comme hétérosexuel-le-s selon l’organisation. «Ils ne marchent pas forcément à la Marche des Fiertés, mais ils se mobilisent pour les droits de l’homme, expliquait à Yagg en janvier dernier Guillaume Bonnet, directeur des campagnes basé à Paris. Notre travail, c’est de parler des sujets LGBT à des gens qui ne savent pas ce que ce sigle signifie et pour qui ce n’est qu’une soupe de lettres.»