Culture & Loisirs
Télé | 29.07.2012 - 15 h 49 | 0 COMMENTAIRES
Ce soir à la télé: Luchino Visconti, Marlon Brando ou «Game of Thrones»?
Publié par
«Ludwig ou Le Crépuscule des dieux», chef d'œuvre du maître italien face à «L'Équipée sauvage», avec un Brando très cuir. Et bien sûr, il y a aussi les JO avec de la natation.

Si vous aimez les hommes ou/et les femmes plutôt dévêtu-e-s, alors vous opterez pour France 2, qui diffuse en direct les JO de Londres. Ce soir, à partir de 20h35, la natation est à l’honneur avec 100 m papillon, 100 m brasse et 400 m nage libre dames; 100 m brase, 100 m dos et relais 4X100 m nage libre messieurs. Finales.

Les accros à Game of Thrones (Le Trone de fer) ne manqueront pas sur Orange Cinéchoc à 20h40, les épisodes 9 et 10, derniers de la deuxième saison, avec une grande scène de bataille homérique.

La bande-annonce (US) de cette fin de saison:

http://youtu.be/vMzsbKj6o3Y

Sur Arte, à 20h45, un film culte, L’Équipée sauvage, avec un Marlon Brando en chef d’une bande de bikers qui terrorise une petite ville américaine. Le look de Brando, jeans, blouson de cuir et casquette a aussitôt fait partie de l’iconographie gay. Une image toujours aussi forte 60 ans plus tard, pour cet acteur puissant, félin, troublant.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Marlon Brando, The Wild One.

Attention, chef d’œuvre! À 20h40, Ciné+ Club diffuse Ludwig ou le Crépuscule des dieux (1973). Quand Luchino Visconti (Rocco et ses frères, Mort à Venise) raconte la vie fiévreuse de Louis II de Bavière, on est le souffle coupé devant tant de beauté. Homosexuel dans une Bavière du 19e siècle on ne peut plus traditionnelle, Ludwig (Helmut Berger génial) ne réussira pas à vivre sa vie comme il l’entend, il sera déclaré fou et mourra le lendemain de son internement, à l’âge de 40 ans. Même sa cousine Elisabeth, impératrice d’Autriche (plus connue sous le nom de Sissi) géniale Romy Schneider, ne parviendra pas à l’aider. Ami des arts et des artistes, il est le mécène de Wagner, d’où une bande son emplie des œuvres du compositeur. Un film crépusculaire à voir et à écouter.

La bande-annonce de Ludwig:


LUDWIG – Bande-annonce VF by CoteCine

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.