On l’avait laissé l’année dernière bien mal en point, souffrant d’une pneumonie sévère, le voici de retour, visiblement en pleine forme! George Michael, 49 printemps au compteur, vient de dévoiler le clip de son nouveau single White Light, prélude à un nouvel album prévu pour octobre – le premier depuis 8 ans – qui inclurait, disent les rumeurs, un duo avec Adele.

L’ex-Wham! s’est largement inspiré de ses soucis de santé dans ce clip aux accents de résurrection, avec une apparition remarquée du top model Kate Moss (qui côté résurrection en connaît un rayon). «Je suis vivant, plus fier que jamais!», clame le chanteur dans ce morceau. La «lumière blanche» n’est donc pas celle du coma ou d’une quelconque «near death experience», mais bien une source de vie et de renouveau. «Demain m’appartient», chante l’artiste. On le lui souhaite.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur George Michael – White Light

CONCERT AU PROFIT DE SIDACTION
À noter que George Michael donnera un concert exceptionnel suivi d’un dîner de gala et d’une vente aux enchères au profit de Sidaction, le 9 septembre, au Palais Garnier, à Paris.

Une info qui nous rappelle que George Michael avait écrit en 1996 Jesus To A Child, une très belle chanson en hommage à son compagnon – le styliste brésilien Anselmo Feleppa – mort du sida trois ans auparavant:

http://www.dailymotion.com/video/xiax6_george-michael-jesus-to-a-child_music
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur George Michael – Jesus To A Child