France
Société | 10.07.2012 - 12 h 58 | 1 COMMENTAIRES
Faux espoir de libération pour les trois membres du Pussy Riot
Publié par
Dimanche, l'un des avocats des trois militantes, incarcérées depuis mars, avait appris qu'elles avaient de grandes chances d'être enfin libérées.

«C’est une source fiable, nous avons de grandes chances», avait déclaré Nikolai Polozov, l’un des avocats des trois membres du groupe féministo-punk Pussy Riot, après avoir appris dimanche la possible libération des jeunes femmes. Les avocat-e-s avaient fait appel de la prolongation de la détention de Nadézhda Tolokonnikova, Maria Alekhina et Ekaterina Samoussevitch. Cependant la décision prise par la cour de Moscou hier après-midi n’a pas confirmé son optimisme: «Nous avons été trompé tout comme vous. Nous sommes aussi en colère que vous», s’est indigné l’avocat sur Twitter.

La porte-parole de la cour, Anna Usachyova, a demandé aux journalistes de ne pas «dramatiser cette audience» et de «laisser la cour entendre cette affaire sans chercher des déclarations ou des prévisions astrologiques sur ses décisions».

Mercredi dernier, Nadézhda Tolokonnikova, Maria Alekhina et Ekaterina Samoussevitch ont débuté une grève de la faim pour protester contre leur détention qui dure depuis mars. Elles encourent actuellement jusqu’à sept ans de prison pour hooliganisme. Elles sont accusées d’avoir participé à une performance de prière punk anti-Poutine dans l’enceinte de la cathédrale du Christ Sauveur en février dernier (lire aussi Russie: Mobilisation pour la libération de deux militantes du groupe punk Pussy Riot). Pussy Riot milite contre la politique de Vladimir Poutine, la société patriarcale, mais aussi sur les questions d’écologie et d’égalité des droits pour les LGBT.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Панк-молебен “Богородица, Путина прогони” Pussy Riot в Храме

La prochaine audience se tiendra le 24 juillet.

Photo Nadézhda Tolokonnikova (Capture)

Print This Post
Avatar de Maëlle Le Corre
Publié par
Journaliste de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (1)
  • Par antoinecoutin 10 juil 2012 - 15 H 16
    Avatar de antoinecoutin

    Les héroïnes du combat pour les droits de l’Homme ici en Russie ! Il y en a encore, du chemin à faire…

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.