France
Société | 06.07.2012 - 16 h 57 | 13 COMMENTAIRES
Catherine Michaud succède à Emmanuel Blanc à la tête de GayLib
Publié par
Catherine Michaud, première femme élue à la tête du mouvement LGBT associé à l'UMP, rencontrera chacun des candidats à la présidence du parti de droite.

Jeudi 5 juillet, le conseil d’administration de GayLib a élu Catherine Michaud présidente du mouvement LGBT associé à l’UMP, indique l’association dans un communiqué. Elle succède à Emmanuel Blanc qui devient vice-président à la communication. Elle est aussi la première femme élue à ce poste depuis la création de l’association en 2002.

«Catherine Michaud, âgée de 28 ans, est diplômée du Groupe ESC Troyes et cadre bancaire de profession, précise le communiqué. Depuis 4 ans, elle milite pour l’égalité des droits au sein de GayLib dont elle était secrétaire générale depuis 2 ans et demi».

«L’UMP DOIT SE RECENTRER SUR SES VALEURS HUMANISTES»
Et d’ajouter que la nouvelle présidente «rencontrera chacun des candidats à la présidence de l’UMP et leur rappellera la conception libérale et ouverte sur les sujets de société, qui avait prévalu jusqu’alors au sein de l’UMP.
L’UMP doit se recentrer sur les valeurs humanistes qui ont bâti ce mouvement et en ont fait son succès». Rappelons qu’en début de semaine, Emmanuel Blanc avait écrit une lettre à Jean-François Copé où il lui demandait si les homosexuels étaient encore les bienvenus à l’UMP.

Photo DR

Print This Post
Avatar de Yannick Barbe
Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (13)
  • Par Arnold 06 juil 2012 - 23 H 11

    Comme ses prédécesseurs, Catherine Michaud est à la tête d’un « mouvement » qui fait honte à la cause homosexuelle. GayLib est une arnaque intellectuelle au même titre que le Nouveau Centre dont le nom est déjà un foutage de gueule et dont les idées sont parfois plus réactionnaires qu’à l’UMP !

    Je me demande sincèrement comment Roger Karoutchi, Franck Riester et Benjamin Lancar arrivent à se regarder dans la glace le matin quand on connaît le mal-être des LGBT en France, consécutif notamment aux dix ans de droite réactionnaire au pouvoir.

    Si vous aviez un minimum d’éthique, vous auriez déjà quitté l’Union des Mauvais Perdants puisqu’elle cautionne dans le fond les propos de Vanneste en refusant de l’exclure !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Edouard Lambert 07 juil 2012 - 1 H 04
    Avatar de Edouard Lambert

    Que lui souhaiter d’autre que bonne chance?
    Je doute sérieusement qu’elle réussisse à faire bouger les idées de son partis sur l’homosexualité, mais bon comme le dit l’adage: qui ne tente rien à rien…
    Ce qui est sur, c’est que la nouvelle leader de gaylib a encore énormément de travail pour que l’UMP puisse -enfin- suivre l’évolution que prend la société française. Mais quelque chose me dit que, Gaylib ou pas, l’UMP ratera son train en direction de l’avenir!
    Courage et détermination pour votre combat: il ne vous reste plus que ça quitte à ne pas être occupé…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Brethmas 07 juil 2012 - 11 H 25

    Le club des masos a un nouveau chef.

    Je ne comprends pas cette obstination à y croire encore.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par SilentBrace 07 juil 2012 - 11 H 36
    Avatar de SilentBrace

    « L’UMP doit se recentrer sur les valeurs humanistes qui ont bâti ce mouvement et en ont fait son succès »…

    Peut-être, mais, je pense que l’UMP doit surtout trouver sa propre ligne politique.

    De plus, si J-F Copé, F.Fillon ou N.Sarkozy (pour ne citer qu’eux) peuvent exclurent un esprit homophobe de leur famille politique (ce qui est très révélateur), j’ai compris qu’ils ne peuvent pas pour autant l’exclure d’une formation politique tout entière … (A moins que les responsables UMP ne stigmatisent un homme… Le cas Vanneste ? )

    Par ailleurs, puisque dans l’article, il s’agit d’humanisme, je pense que Gaylib devrait demander des statuts associatifs, non pas l’UMP mais plutôt auprès de JL Borloo ! Car, s’il est bien un homme de consensus sur « la question homosexuelle », lui, et les responsables centristes dont Hervé Morin sont naturellement bien positionnés pour satisfaire l’éventuelle nécessité.

    Ce qui me semble le plus essentiel à droite, c’est la lutte inlassable contre les idéologies en politique (comme l’a récemment souligné NKM à la radio), et notamment, la présence pernitieuse et destructrice du Front National dans les institutions républicaines.

    La question, actuellement, c’est en quoi le mouvement homo de droite proposé par Gaylib est-il en phase avec ce combat de droite contre l’extrême droite?

    Tant que cette forme « d’aberration institutionnelle » a le pouvoir de polluer le désir de démocratie d’une nation, je ne vois pas ce…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par SilentBrace 07 juil 2012 - 11 H 38
    Avatar de SilentBrace

    je ne vois pas ce que peut apporter Gaylib à l’Ump ?

    Je cite : « Depuis 4 ans, elle milite pour l’égalité des droits au sein de GayLib dont elle était secrétaire générale depuis 2 ans et demi ».

    Les homos de Gaylib n’existent-ils, eux aussi, qu’uniquement sur le terrain la consommation et de la marchandisation ?

    Leurs bonnes volontés me permets d’en douter largement tout de même !

    Merci pour l’article et en attendant, des encouragements cordiaux à la nouvelle élue !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par laurentv 07 juil 2012 - 12 H 18
    Avatar de laurentv

    il y a un bon nombre de positions de l’ump que je ne partage pas mais si des homos s’y reconnaissent sur une majorité de questions, je ne vois pas pourquoi leur homosexualité devrait automatiquement primer.

    évidemment changer les choses de l’intérieur n’est pas gagné et c’est une tâche ingrate (ils rencontrent une opposition, voire du mépris à la fois dans leur parti et au sein de la communauté) mais c’est justement parce que c’est une voie difficile que je les respecte.

    et même s’ils ont du mal à peser je suis content que la droite (qui pourrait revenir, sur des thèmes qui intéressent un peu plus la majorité des français que les droits lgbt) ne soit pas complètement abandonnée à sa frange la plus réac.

    donc bon courage cette nouvelle présidente.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Prose 07 juil 2012 - 12 H 28
    Avatar de Prose

    Tout à fait d’accord avec toi @laurentv :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Klav' 07 juil 2012 - 12 H 34

    +1 @laurentv
    Bon courage à elle, ça va pas être facile

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Brethmas 07 juil 2012 - 13 H 23

    T’as vu Tom et Jerry?

    Tom se prend toutes les gamelles sur la tête à chaque tentative d’attraper Jerry.

    Il ne comprend jamais la leçon et réessaie toujours.

    Ben Gay Lib c’est pareil. l’obstination au-delà de l’absurde.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par laurentv 07 juil 2012 - 15 H 57
    Avatar de laurentv

    … comme un parti d’extreme gauche qui présente un candidat à chaque election sachant qu’il a encore moins de chance d’être élu que l’ump de changer un jour de position sur les droits lgbt.

    c’est aussi ça, l’engagement politique.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Chris 08 juil 2012 - 3 H 07

    @yagguser,

    Intéressant, merci.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par francois 08 juil 2012 - 8 H 38

    très heureux de voir Catherine prendre la tète de cette association qui n’en déplaise aux gens de gauche fait un réel travail en profondeur a l’UMP !! Avant que de tenir des propos limite misogynes laissez lui sa chance de faire évoluer les mentalités ! Courage , certain qu’une femme fera ce qu’aucun homme n’a jamais réussit !!!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par lunaire 13 juil 2012 - 11 H 21

    Peut être qu’une femme aideront l’UMP a mieux comprendre les choses voir les exciter lol plus sérieusement je pense que gaylib doit arrêter et accepter que l’ump a des idées homophobes car je vois pas le plaisir de se faire traiter de pédophiles, d’entendre que pour la sécurité des enfants l’adoption doit être interdit aux couples homos etc… ils serainet tant qu’ils acceptent que l’ump veut bien de leurs voix mais pas leurs donner leurs droits.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.