Égalité des droits, Société | 05.07.2012 - 12 h 39 | 0 COMMENTAIRES
  • christiane taubira
  • mariage pour tous

Christiane Taubira déposera le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous à la rentrée + Vidéo

Publié par
Première ministre auditionnée par la Commission des lois, la Garde des Sceaux explique que ce sera le premier texte qu'elle déposera car «c'est une demande de la société».

Première ministre auditionnée par la Commission des lois, présidée par Jean-Jacques Urvoas (PS), Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, a présenté ce jeudi 5 juillet sa vision de la justice devant les parlementaires et a indiqué que le premier projet de loi déposé à la rentrée sera sur le mariage et l'adoption pour tous.

C'est au moment où elle évoque son action pour une justice proche des citoyens que Christiane Taubira a détaillé les réformes législatives qu'elle compte mener. Selon elle, ce rapprochement «suppose de tenir compte des évolutions de la société». Elle poursuit: «Le premier texte sera sur le mariage et l'adoption pour tous. Car c'est une demande de la société. La société est très en avance sur les institutions.»

«CE N'EST PAS UN SUJET MINEUR»
Pour Christiane Taubira, «ce n'est pas un sujet mineur, cela concerne l'état des personnes, c'est un sujet qui a des impacts sur des questions de filiation, de patrimoine, d'adoption, de transmission. Ce sont des sujets de grande technicité juridique.»

[Mise à jour, 15h20] L'extrait vidéo de l'intervention de Christiane Taubira, ce matin à l'Assemblée nationale.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur: Christiane Taubira: le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour tous à la rentrée

Photo Capture d'écran

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.