Société | 28.06.2012 - 19 h 10 | 0 COMMENTAIRES
  • act up-paris
  • Najat Vallaud-Belkacem
  • prostitution
  • strass
  • travailleur du sexe

Act Up-Paris et le Strass zappent Najat Vallaud-Belkacem

Publié par
Les récentes déclarations de la ministre des Droits des Femmes sur la pénalisation des clients des travailleur-ses du sexe suscitent une vive colère chez les deux associations.

Jeudi 28 juin, au forum Planète PME, au Palais des Congrès, à Paris, dont elle était l'invitée, Najat Vallaud-Belkacem a été zappée par Act Up-Paris et le Syndicat du travail sexuel (Strass). Par cette action publique, les associations souhaitaient «dénoncer la volonté de la ministre des Droits des Femmes de pénaliser les clients des travailleur-ses du sexe», expliquent-elles dans un communiqué commun.

PÉNALISATION DES CLIENTS
En effet, les récentes déclarations de Najat Vallaud-Belkacem, également porte-parole du gouvernement, dans le Journal du Dimanche, sur son «objectif, comme le PS, de voir disparaître la prostitution» et de rendre illégal le recours aux prostitué-e-s, dans le souci, selon elle, de «protéger l'immense majorité des prostituées, qui sont d'abord des victimes de violences de la part des réseaux, des proxénètes», ont suscité une très vive colère chez les deux associations.

«Cette mesure, expliquent-elles, n’aura pour effet que de précariser davantage les travailleur-ses du sexe, les exposant à plus de violences, et les poussant, entre autres, à accepter des rapports sans préservatif». Pour elles, «malgré l’avis unanime des associations de santé communautaire, des associations de lutte contre le sida, du Conseil national du sida qui n’ont eu cesse de mettre en garde le gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem s’obstine à vouloir éloigner les prostituées des structures de soins et de prévention». Elles exigent, entre autres, la démission de la ministre. Par ailleurs, le Strass appelle à une manifestation contre la pénalisation des clients, le 7 juillet, à 14h30, Place Pigalle.

La vidéo du zap:

Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ZAP Najat Vallaud-Belkacem par Act Up-Paris et le STRASS

Photo Capture d'écran

Print This Post
Photo du profil de Yannick Barbe
Publié par
Directeur de la rédaction de TÊTU
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.