Télé | 26.06.2012 - 11 h 34 | 3 COMMENTAIRES
«L’Amour est dans le Pré»: Karine Lemarchand rêve d’un candidat gay
Publié par
«En plus de ça il y a de fortes chances que le gouvernement autorise le mariage homo (sic) cet hiver, et donc ce serait génial!», a déclaré l'animatrice sur Europe 1.

«J’adorerais avoir un candidat gay qui le revendique», a réaffirmé Karine Lemarchand, interrogée sur l’absence de candidat-e-s homos dans L’Amour est dans le Pré.

Invitée du Grand direct des médias sur Europe 1, hier, lundi 25 juin, elle a poursuivi: «Parce que chaque année il y a quand même des candidats qui sont gays mais qui viennent chercher un alibi pour montrer à toute leur famille qu’ils sont hétéros. On les écarte, parce qu’il s’agit de sincérité dans les 2 sens. Ça se bat pas au portillon. Moi, je fais un appel: s’il y a des homos, agriculteurs, qui s’assument en tant que tels, qui n’ont pas peur, après, du qu’en dira-t-on, vraiment welcome. On est en plein casting de la saison 8, j’adorerais ça».

«En plus de ça il y a de fortes chances que le gouvernement autorise le mariage homo (sic) cet hiver, et donc ce serait génial! J’adorerais, je suis pour, mais on ne trouve pas. »

La saison 7 aurait pu voir son premier candidat gay assumé, raconte-t-elle: «On en avait un qui s’était présenté, et qui est mort entre-temps, avant le tournage».

Pour écouter l’émission, cliquez sur l’image (à partir de 41’35):

Au moment de la 4e saison, la production pensait avoir trouvé la perle rare: «Nous avions un candidat homosexuel formidable, mais il s’est dégonflé au dernier moment, à deux jours de tourner son portrait», déclarait à l’époque Marie Genest, directrice artistique des magazines de Fremantlemedia, à Nice Matin.

En 2011, la version belge de l’émission a, elle, réussi à présenter un candidat gay, Lionel Plaquette, 28 ans. «Bien sûr, c’est agréable de bousculer les idées reçues, expliquait-il au Soir qui lui demandait si être le premier gay de l’émission signifiait quelque chose pour lui. Je trouve que la société évolue, il est normal que la télévision fasse de même. Mais ça s’arrête là. Dans cette émission, je ne suis pas un représentant de l’homosexualité. Je n’ai rien à prouver. Je me représente juste moi-même, comme chacun des autres candidats. Je suis un homme qui recherche l’“âme frère”.»

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Le portrait de Lionel

Cette année, il s’est lancé en politique et a rejoint les Jeunes MR (issus du Mouvement réformateur, qui oscille entre le centre-droit et la droite).

En France, la 7e saison de L’Amour est dans le Pré débute lundi prochain, le 2 juillet, à 20h50 sur M6.

Photo M6

Via Voici.fr.

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (3)
  • Par Red 26 juin 2012 - 16 H 06
    Avatar de Red

    « L’âme frère » :D
    Le coup du candidat mort juste avant le tournage : merdalors, bien ballot, c’est dur quand même !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par un chemin 26 juin 2012 - 22 H 55
    Avatar de un chemin

    «Nous avions un candidat homosexuel formidable, mais il s’est dégonflé au dernier moment, à deux jours de tourner son portrait»

    Participer à ce genre d’émission peut être délétère pour la vie d’une personne. Il faut assumer d’avoir déballé sa vie en public! (rien à voir avec l’homosexualité d’ailleurs). Félicitations au candidat en question d’avoir eu le cran de dire non s’il pensait que c’était mieux pour lui.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par michelle-paris 27 juin 2012 - 0 H 37
    Avatar de michelle-paris

    J’aimerais bien savoir ce qu’elle appelle « un candidat homosexuel formidable » ;)
    Allez, procès d’intention : un type dont on se paye la fiole… il faut dire que leurs candidats sont de plus en plus « typiques », sans parler de certainEs prétendantEs ! La spirale de la télé-poubelle !

    On remarquera une fois de plus que la lesbienne rurale n’existe pas, ou nage dans le bonheur conjugal… pour la saison 20 peut-être ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.