Vidéo Buzz
Égalité des droits, Homoparentalité, Vidéo Buzz | 26.06.2012 - 15 h 48 | 1 COMMENTAIRES
Entourage LGBT: le témoignage de Stéphanie, née dans le cadre d’une coparentalité
Publié par
«Mon enfance je ne l'échangerais pour rien au monde, ça fait de moi quelqu'un d'unique», explique la jeune femme.

À 29 ans, Stéphanie raconte son «enfance magique» même si tout n’a pas été simple. Une vidéo très émouvante, réalisée pour le projet Entourage LGBT, où elle évoque sa mère lesbienne, son père gay qui est mort lorsqu’elle avait 13 ans, Thierry, le compagnon de celui-ci, qu’elle considère aussi comme son père et qui n’avait aucun droit après ce décès: «il a dû faire le deuil de l’amour de sa vie, et en plus si on n’avait pas été là, si on n’avait pas été une famille soudée, il aurait dû avoir à gérer ce genre d’“obstacle”».

«Ça ne me paraît pas normal qu’il n’y ait pas l’égalité des droits, insiste-t-elle. (…) Mon enfance je ne l’échangerais pour rien au monde, ça fait de moi quelqu’un d’unique. Après, évidemment, comme c’est hors du commun, je vais vous donner des petits clichés, mais moi ce que j’adore c’est: oui, mes vacances c’était Mykonos, mon éducation musicale ce n’était pas Johnny Halliday mais c’était plutôt Sylvie Vartan ou Sheila, et mon film préféré ce n’est pas Sauvez Willy, c’est Priscilla, folle du désert. Donc voilà, c’est dit! Oh mon dieu», s’amuse-t-elle.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪Stéphanie, 29ans, élevée dans une famille homoparentale – Projet Entourage LGBT‬

Par ailleurs, le projet Entourage LGBT a décidé de lancer des t-shirts, qui seront déclinés en plusieurs versions. «Il s’agit de répondre à une demande de la communauté du projet, explique Martin Gaillard.

«Ça fait plaisir d’avoir des hétéros qui souhaitent porter des T-shirt avec écrit “LGBT” dessus.

«Le projet Entourage LGBT n’ayant pas d’existence légale, nous ne générons aucun revenu sur ces ventes. Cependant, si la demande est croissante et que la boutique fonctionne et s’il y a un potentiel de générer des bénéfices, nous nous rapprocherons d’une association opérationnelle sur le soutien des jeunes LGBT, comme Rimbaud, à Lyon, histoire que cet argent ne soit pas perdu et serve. Mais pas de plan sur la comète, nous verrons si ces t-shirts plaisent.»

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (1)
  • Par Annaka 28 juin 2012 - 0 H 44

    ça fait du bien de voir des témoignages de ce genre !

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.