La Marche des Fiertés s’offre un beau couple de cinéma pour accompagner l’événement: Zabou Breitman et Charles Berling seront la marraine et le parrain de cette édition 2012. Il et elle succèdent à Arielle Dombasle qui avait accompagné le cortège l’an dernier.

Dans Psychologies Magazines, en 2003, Charles Berling avait évoqué le plus naturellement du monde sa part de féminité et ses expériences de jeunesse: «à 20 ans, j’ai eu la chance de rencontrer des hommes et d’avoir des expériences homosexuelles qui m’ont fait entrer de plain-pied dans ma part féminine et l’aimer, ne pas la rejeter. (…) Découvrir que mes relations avec les hommes me permettaient de m’épanouir mieux avec les femmes, c’était comme découvrir l’autre face du monde. Comme Galilée découvrant que la Terre n’a pas qu’un côté. (…) Pourquoi aurais-je honte d’avoir eu des expériences homosexuelles? J’ai besoin d’expérimenter les choses pour les comprendre. Je suis trivial. Aujourd’hui, je suis convaincu d’être hétérosexuel. J’aime trop les femmes, mais je ne renie pas mes expériences».

À noter que dans le film de Zabou Breitman, L’Homme de sa Vie, sorti en 2006, Charles Berling semait le trouble dans la vie d’un hétéro marié et père de famille, interprété par Bernard Campan.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur L’Homme de sa vie – Bande Annonce

Photos Captures (Charles Berling / Zabou Breitman)