Truman Capote (2005), de Bennett Miller, à 20h40, sur Paris Première (en VF). En 1959, Truman Capote, écrivain mondain new-yorkais, ouvertement homosexuel, part dans le Kansas pour enquêter sur le meurtre d’une famille. Il en tirera un best-seller, De sang-froid, qui fera sa renommée mais qui le changera à jamais… Avec l’excellent Philip Seymour Hoffman dans le rôle principal, dont la prestation a été récompensée par un Oscar.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Truman Capote – bande-annonce.

Brüno (2009), de Larry Charles, à 22h45, sur Paris Première (en VF). Alors que The Dictator, sorti hier sur les écrans, s’offre un bon démarrage dans les salles, Paris Première diffuse le délire précédent de Sacha Baron Cohen. Dans Brüno, il interprète un présentateur gay autrichien caricatural décidé à faire carrière par tous les moyens aux États-Unis. «Une farce moderne sur l’homophobie», écrivions-nous au moment de la sortie du film. «Après un tel étalage de crétinerie, partagé entre le rire et la colère, on a envie de respirer bien fort, et de se dire: quelles sont les solutions pour combattre cette homophobie encore si présente? Ce n’est pas le propos de Sacha Baron Cohen. Doit-on lui en vouloir? Non, le bouffon n’est pas là pour gouverner, il dénonce en amusant».


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Brüno – bande-annonce.

Desperate Housewives, à 20h55, sur Canal+. C’est la fin! Voici ce soir les deux derniers épisodes de la 8e et ultime saison de la série américaine à succès. L’épilogue des aventures de nos femmes au foyer au bord de la crise de nerfs. Il était temps, diront certain-e-s. Il est vrai que les intrigues des dernières saisons étaient plutôt poussives et répétitives. Personnellement, je garderai en mémoire le personnage de Bree Van de Kamp (Marcia Cross), control queen à mort, surtout au moment du conflit qui l’opposa à Andrew, son fils gay. Je me souviens de cette scène bouleversante où elle l’abandonne au bord de la route. Marcia Cross, crinière rousse flamboyante, déchirée entre le poids des conventions et ses sentiments profonds, ressemblait alors à une pure héroïne des mélos de Douglas Sirk.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Desperate Housewives – bande-annonce des derniers épisodes.

Photo (Brüno) Sony Pictures Releasing France