Société | 20.06.2012 - 18 h 17 | 4 COMMENTAIRES
Découvrez l’affiche de la fondation de Lady Gaga
Publié par
La chanteuse et sa mère avaient lancé un concours d'affiche pour leur Fondation Born This Way, sur le thème: Qu'est-ce que le courage? C'est Kayleigh F. qui a été sélectionnée.

Nous vous en parlions en novembre dernier: Lady Gaga et sa mère Cynthia ont créé une fondation, la Born This Way Foundation, dont les missions sont de «créer un espace sûr pour célébrer l’individualité» ou encore «promouvoir l’engagement civique et l’expression de soi».

Les Germanotta mère et fille ont lancé un appel à toutes les âmes créatives pour créer une affiche pour la fondation. Le thème du concours était: «Que signifie pour vous le courage?».

La grande gagnante est une certaine Kayleigh F. Sur son poster, on peut voir deux silhouettes floues (a priori deux garçons) s’embrasser sur la bouche. L’un d’entre eux tend un petit papier vers le premier plan, sur lequel est écrit le mot «Acceptance», c’est-à-dire «Acceptation». En bas de l’affiche, quelques lignes assènent: «Le courage, c’est de savoir qu’on ne peut pas changer qui on est. Et qu’on le vaut bien.»

L’affiche a été choisie par la communauté du site Born This Way parmi 10 affiches sélectionnées par Gaga et sa mère. Et vous, les yaggeurs et les yaggeuses, que pensez-vous de cette affiche?

Print This Post
 
LES réactions (4)
  • Par Edouard Lambert 20 juin 2012 - 22 H 38
    Avatar de Edouard Lambert

    très belle. Espérons que cette fondation soit aussi efficace que la chanteuse quand elle veux faire le buzz

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Red 20 juin 2012 - 23 H 00
    Avatar de Red

    J’aime beaucoup l’affiche. J’espère que sa fondation sera utile, de toute manière ça peut pas faire de mal.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par gin 21 juin 2012 - 0 H 10
    Avatar de gin

    Je ne comprends pas… «créer un espace sûr pour célébrer l’individualité» et «promouvoir l’engagement civique et l’expression de soi», c’est une fondation pour les LGBT ou non? (contre l’homophobie, pour l’acceptation de soi, axé sur les jeunes). Si ce n’est pas « que » pour les jeunes LGBT, y’a un problème de communication non?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Chris 21 juin 2012 - 0 H 31

    Je ne sais pas quoi en penser en fait… mais j’aime bien l’idée de l' »étiquette acceptation » que la main nous tend comme une offrande pour que nous nous la collions tous et toutes hétéros ou homos sur nos fronts. Le flou sur l’identité sexuelle du couple renforce l’inutilité de notre doute face à l’amour que ces deux personnes se portent, se révélant ainsi l’essentiel. Je crois pour moi qu’il me manque de la couleur pour qu’elle soit parfaite le noir et blanc c’est un peu tristounet voire lugubre j’y aurai vu du rouge moi (en même temps j’adore le rouge).

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.