array(27) { ["SERVER_SOFTWARE"]=> string(6) "Apache" ["REQUEST_URI"]=> string(84) "/2012/06/13/christian-estrosi-choque-par-la-campagne-homophobe-de-linstitut-civitas/" ["REDIRECT_STATUS"]=> string(3) "200" ["HTTP_HOST"]=> string(8) "yagg.com" ["HTTP_X_REAL_IP"]=> string(11) "46.161.9.32" ["HTTP_X_FORWARDED_FOR"]=> string(11) "46.161.9.32" ["HTTP_CONNECTION"]=> string(5) "close" ["HTTP_USER_AGENT"]=> string(55) "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)" ["HTTP_ACCEPT"]=> string(63) "text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8" ["PATH"]=> string(28) "/usr/local/bin:/usr/bin:/bin" ["SERVER_SIGNATURE"]=> string(0) "" ["SERVER_NAME"]=> string(8) "yagg.com" ["SERVER_ADDR"]=> string(9) "127.0.0.1" ["SERVER_PORT"]=> string(2) "80" ["REMOTE_ADDR"]=> string(11) "46.161.9.32" ["DOCUMENT_ROOT"]=> string(32) "/home/yagg/public_html/yagg.com/" ["SERVER_ADMIN"]=> string(18) "[no address given]" ["SCRIPT_FILENAME"]=> string(41) "/home/yagg/public_html/yagg.com/index.php" ["REMOTE_PORT"]=> string(5) "41733" ["REDIRECT_URL"]=> string(84) "/2012/06/13/christian-estrosi-choque-par-la-campagne-homophobe-de-linstitut-civitas/" ["GATEWAY_INTERFACE"]=> string(7) "CGI/1.1" ["SERVER_PROTOCOL"]=> string(8) "HTTP/1.0" ["REQUEST_METHOD"]=> string(3) "GET" ["QUERY_STRING"]=> string(0) "" ["SCRIPT_NAME"]=> string(10) "/index.php" ["PHP_SELF"]=> string(10) "/index.php" ["REQUEST_TIME"]=> string(10) "1464342746" }
Société | 13.06.2012 - 16 h 55 | 0 COMMENTAIRES
  • Civitas

Christian Estrosi «choqué» par la campagne homophobe de l’Institut Civitas

Publié par
Le mouvement intégriste chrétien vient de lancer une campagne avec des slogans comme «Aujourd'hui, le mariage homo. Demain, la polygamie».

L'Institut Civitas, «mouvement dont le but est la restauration de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ», vient de lancer une campagne contre le «mariage homosexuel», avec des slogans comme «Aujourd'hui, le mariage homo. Demain, la polygamie» ou «Confierez-vous des enfants à ces gens-là?» sur une photo de fesses lors d'un défilé de gay pride:

Quelques jours après l'élection de François Hollande, le mouvement intégriste chrétien, qui s'est fait connaître en s'attaquant à des manifestations culturelles jugées christianophobes ou sataniques, comme la pièce de l’Italien Romeo Castellucci Sur le concept du visage du fils de Dieu ou le festival Hellfest, défilait contre le changement promis par le nouveau Président de la République (lire Jeanne d’Arc appelée au secours de la France contre le «changement» de François Hollande).

«LES DÉFENSEURS DE LA FAMILLE N'ONT PAS CAPITULÉ»
«François Hollande élu, à peine Jean-Marc Ayrault était-il désigné comme premier ministre qu’il confirmait au lobby homosexuel son intention de faire respecter les promesses électorales en question, écrit Alain Escada, le président de Civitas, dans une tribune publiée sur le site (très à droite) Nouvelles de France. (…) Sans plus tarder, Civitas a donc fait imprimer en des dizaines de milliers d’exemplaires deux modèles d’autocollants. Il s’agit de la sorte de débuter la riposte. De Nice à Caen, de Lyon à Marseille en passant par Paris, dans chaque ville qui connaîtra prochainement l’indécence d’une gay pride, il est nécessaire de faire savoir que le bon sens n’a pas disparu, que les défenseurs de la famille n’ont pas capitulé.»

L'une des premières marches LGBT visées sera donc la Pink Parade de Nice, ce samedi 16 juin. Le maire UMP Christian Estrosi, ancien ministre et candidat à sa réélection à l'Assemblée nationale, a publié un communiqué dans lequel il se dit «choqué par le lancement d'une telle campagne qui confond, entre autres, homosexualité et polygamie», rapporte l'AFP.

Il précise refuser que Nice «soit le théâtre de ségrégations et de préjugés gratuits» et promet de veiller «à ce qu'aucune provocation ne vienne perturber le bon déroulement de la manifestation de ce week-end». En mai 2011, Christian Estrosi avait inauguré le Centre LGBT Côte d'Azur:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪inauguration centre LGBT Nice et peintures Moya

Lire aussi la réponse du chanteur Monis sur son blog Yagg.

Print This Post
Profile photo of Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.